dans

Juventus, Mercato : Manuel Locatelli est officiellement Turinois

La Juve s’offre l’une des révélations du dernier Euro

Manuel Locatelli est Turinois ! Le milieu de 23 ans a signé pour deux saisons sous la forme d'un prêt avec obligation d'achat avec la Juventus (iconsport)
Manuel Locatelli est Turinois ! Le milieu de 23 ans a signé pour deux saisons sous la forme d'un prêt avec obligation d'achat avec la Juventus (iconsport)

Après de longues négociations, la Juventus et Sassuolo ont trouvé une issue heureuse pour le transfert de Manuel Locatelli. Le milieu de terrain italien (23 ans) est prêté pour deux saisons à la Juve, avec obligation d'achat d'au moins 35 millions d'euros. Plus

Locatelli prêté deux ans avec obligation d’achat

Après avoir annoncé que Manuel Locatelli était à Turin pour effectuer des tests médicaux, la Juventus a officialisé l’arrivée du joueur ce mercredi 18 août. Le milieu de terrain de 23 ans a signé pour cinq saisons, soit jusqu’en juin 2026, avec la Vieille Dame. D’après les informations des médias italiens, l’opération s’est faite dans le cadre d’un prêt de deux saisons depuis Sassuolo. Ce prêt comprend une obligation d’achat de 35 millions d’euros, hors bonus.

La Juventus comble un besoin au milieu

Pour la Juventus, la venue de Manuel Locatelli répond à un besoin mis en évidence lors de la saison dernière. Sous la direction d’Andrea Pirlo, le milieu turinois a perdu de sa superbe et constitué l’une des causes de la très difficile saison vécue par les Bianconeri. En Toscane, Manuel Locatelli évoluera sous les ordres de Massimiliano Allegri, de retour aux commandes. Le nouveau numéro 27 des Blanc et Noir retrouve ainsi un top club européen, trois ans après avoir quitté l’AC Milan, son club formateur. En trois saisons à Sassuolo, Locatelli s’est imposé comme l’un des tous meilleurs milieux de Serie A. Apparu 99 fois avec les Neroverdi de Roberto De Zerbi, il a marqué 7 buts et délivré 11 passes décisives.

Excellent à l'Euro, Manuel Locatelli évoluait depuis trois saisons sous les ordres de Roberto De Zerbi à Sassuolo (iconsport)
Excellent à l’Euro, Manuel Locatelli évoluait depuis trois saisons sous les ordres de Roberto De Zerbi à Sassuolo (iconsport)

Des performances qui ont convaincu Roberto Mancini de convoquer le droitier avec la Squadra Azzurra pour la première fois en septembre 2020. Apparu 15 fois avec la sélection, il a brillé lors du dernier Euro remporté par les Azzurri. Il a notamment marqué deux fois en phase de poules contre la Suisse (3-0). Locatelli tentera désormais de poursuivre sa progression au sein du plus titré des clubs italiens. Il y découvrira notamment la Ligue des champions. De quoi continuer à briller sous les yeux de l’Europe…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Manuel Locatelli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires