dans

Juventus, Mercato : Les Bianconeri visent un nouvel attaquant

La Juve veut encore se renforcer !

La Juventus doit se reprendre après une saison manquée. Icon Sport
La Juventus doit se reprendre après une saison manquée. Icon Sport

Alors que Dusan Vlahović vient de poser ses valises à Turin, la Juventus serait déjà à la recherche d'un nouvel attaquant, dans un autre profil que celui du jeune serbe. Plus

La Juventus se remet au travail

Massimiliano Allegri n’est pas pleinement satisfait de son effectif et ses dirigeants en sont conscients. Et après avoir mis plus de 75 millions d’euros sur la table pour arracher Dusan Vlahović à la Fiorentina cet hiver, la Juventus scrute le marché pour renforcer davantage son attaque. Et il n’est pas question de remettre en cause le talent du Serbe et ce qu’il peut apporter aux Bianconeri, au contraire. L’ancien joueur de la Fio a d’ailleurs marqué le seul but de la Juve face à Villarreal en Ligue des champions (1-1), au bout de quelques secondes de jeu.

Mais Massimiliano Allegri et la Juve, selon Sky Sports Italia, recherchent un profil plus expérimenté en attaque, un joueur de surface, un peu à la Olivier Giroud, comme précise le média italien. Il faut dire que l’international français réalise une très belle saison avec l’AC Milan, actuelle première de Serie A, avec deux points sur l’Inter Milan, qui compte un match en moins.

La Juventus rechercherait un attaquant du profil du joueur français de l'AC Milan, Olivier Giroud. Icon Sport
La Juventus rechercherait un attaquant du profil du joueur français de l’AC Milan, Olivier Giroud. Icon Sport

Une offre revue à la baisse pour Dybala

La Juventus Turin s’active donc pour trouver un nouvel attaquant, mais pas que. En interne, les Bianconeri aimeraient aussi prolonger certains de ses cadres. C’est notamment le cas de Paulo Dybala, en fin de contrat à la fin de la saison, et qui n’a toujours apposé sa signature sur un nouveau bail avec la Juve. La priorité des Turinois est de prolonger sa Joya, tentée par les très belles propositions de l’Inter Milan, de Manchester City, ou même du FC Barcelone.

Mais comme le souligne Sky Sports Italia, la Juventus reverra son offre pour Paulo Dybala à la baisse. Le salaire fixe de l’Argentin sera moins élevé, mais cela sera compensé par des primes aux matches joués et aux buts marqués. Par ailleurs, d’autres joueurs sont susceptibles de passer dans les bureaux des dirigeants turinois pour prolonger leur bail à l’Allianz Stadium. C’est le cas de l’ancien Lyonnais Mattia De Sciglio ainsi que Federico Bernardeschi, qui se verra lui aussi offrir un salaire à la baisse. Pour rappel, la Juventus est en proie à d’importants problèmes financiers, et l’achat de Dusan Vlahović n’a certainement pas arrangé les affaires des Bianconeri.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires