À la Juventus, du mouvement à venir au milieu

Dans un secteur de jeu qui a souvent été le point faible d’une Juventus à la peine en 2020-2021, plusieurs mouvements sont attendus au milieu de terrain. Piste prioritaire, Manuel Locatelli est toujours vivement espéré à Turin. Miralem Pjanić est lui régulièrement lié à un retour en Serie A après une saison difficile du côté de Barcelone. Dans l’autre sens, le dernier 4ème du championnat d’Italie va devoir libérer des places dans l’effectif. Deux joueurs sont particulièrement susceptibles de quitter la Vieille Dame. Outre Arthur, Aaron Ramsey pourrait retrouver la Premier League après deux saisons pas franchement abouties dans le Piémont.

Arrivé à la Juventus en 2019, Aarson Ramsey est dans les petits papiers de Newcastle et Tottenham (iconsport)
Arrivé à la Juventus en 2019, Aarson Ramsey est dans les petits papiers de Newcastle et Tottenham (iconsport)

Un avenir comme regista ou un départ en Premier League pour Ramsey ?

Selon les informations de Sky Sports, deux clubs de l’élite anglaise se sont renseignés au sujet de l’international gallois (67 sélections). Outre Newcastle, le profil de l'ancien d'Arsenal intéresse Tottenham. Directeur sportif des Spurs, et ancien de la Juventus, Fabio Paratici apprécie particulièrement le joueur qu’il avait fait venir en Italie.

Arrivé à la Juventus en 2019, Aarson Ramsey est dans les petits papiers de Newcastle et Tottenham (iconsport)
Contre Monza, en préparation, Massimiliano Allegri a placé Aaron Ramsey devant la défense (iconsport)

Toutefois, si elle n’exclut pas la possibilité de voir Ramsey faire ses valises cet été, La Gazzetta Dello Sport évoque de son côté la volonté du joueur de rester en Italie. Le milieu de 30 ans aurait bon espoir de pouvoir s’imposer sous les ordres de Massimiliano Allegri. Si l’entraîneur espère obtenir le renfort de Manuel Locatelli, il songe à installer le Gallois à un poste de « regista ». Il a ainsi déclaré que "si Ramsey se convainc qu'il peut jouer devant la défense, il peut devenir un joueur important" tel que rapporté par le quotidien italien. Utilisé dans ce rôle contre l’AC Monza en préparation, le joueur formé à Cardiff a plu à son entraîneur.

Mais alors que l'adversaire de Serie B n’était pas en mesure de mettre en difficulté les Bianconeri, la rencontre de dimanche contre le FC Barcelone ressemble à un test pour le Gallois et le collectif d’Allegri. D’ici-là, Manuel Locatelli aura peut-être rejoint officiellement la Juventus !