Avec le sourire, Paul Pogba avait apporté son soutien à l'équipe de France, encore en course pour briguer une troisième étoile. La Coupe du monde au Qatar, il a, lui aussi, longtemps espéré la disputer. Malheureusement, en raison d'une blessure à la cuisse, le milieu de 29 ans avait dû se résigner au début du mois de novembre. Privé de la plus belle compétition internationale, il se concentre désormais sur son retour en club.

Les délais s'allongent pour Pogba

D'après le Corriere dello Sport, la "Pioche" n'est pourtant pas en avance sur son programme, au contraire. Du côté de la Juventus Turin, on s'inquiète un peu de l'état du Français. Sur la forme, il ne semble pas loin d'un retour. Il assiste à l'entraînement de ses coéquipiers, échange avec eux, et tâte même parfois un peu le ballon. Cependant, dans les faits, l'ancien joueur de Manchester United est toujours cantonné à une feuille de route bien précise, qui jongle entre salle de sport, piscine et thérapie.

À une vingtaine de jours de la reprise de la Serie A, Pogba n'a toujours pas repris la course. Or, une fois cette étape franchie, il lui faudra encore 10 à 15 jours pour postuler pleinement à une place dans le groupe. Toujours selon le Corriere dello Sport, un retour à la compétition ne pourrait s'effectuer qu'à la fin du mois de janvier. Massimiliano Allegri peut s'impatienter, l'entraîneur n'a pas encore eu le loisir d'avoir le joueur sous ses ordres cette saison. Entre sa condition physique défaillante et ses problèmes extra-sportifs, Paul Pogba est décidément confronté à une traversée du désert depuis quelques mois.