dans

Juventus : Cristiano Ronaldo prêt à rester… sous conditions

Il veut taper du poing sur la table

Cristiano Ronaldo, parti pour rester à la Juventus ? Icon Sport
Cristiano Ronaldo, parti pour rester à la Juventus ? Icon Sport

Alors que Cristiano Ronaldo est régulièrement annoncé sur le départ à la Juventus, l'attaquant portugais serait finalement disposé à rester. Mais seulement à certaines conditions... Plus

Où jouera Cristiano Ronaldo la saison prochaine ? Annoncé sur le départ à cause de ses performances en demi-teinte à la Juventus, l’attaquant portugais pourrait pourtant décider de rester à Turin. Mais pour cela, il a des exigences bien précises : il veut des renforts.

Cristiano Ronaldo parti pour rester

Tout semblait pourtant terminé. Après l’élimination de la Juventus en Ligue des champions, Cristiano Ronaldo s’est fait crucifier dans la presse transalpine. On l’accusait par exemple d’avoir « trahi » le club transalpin en 8e de finale retour face à Porto. De façon plus générale, certains grands noms du football italien pointaient du doigt son « échec » à la Juventus. Récemment, il a même été comparé à un « Parrain », accusé de faire marcher le club à la baguette.

Spi / Icon Sport
Où s’écrit l’avenir de Cristiano Ronaldo ? Spi / Icon Sport

Très vite, les premières rumeurs de transfert sont apparues. La presse évoquait même un prix ridicule auquel le joueur portugais pourrait être vendu. Sa vente serait devenue inévitable afin de soulager le club de son salaire exorbitant (31 millions d’euros bruts par an). De son côté, Cristiano Ronaldo en aurait assez des échecs répétés de la Vieille Dame en Ligue des champions. Il serait également lassé d’être le bouc émissaire de la Juventus, alors que le principal coupable serait le club lui-même, selon le Portugais…

Cristiano Ronaldo veut des renforts

En effet, le club ne se donnerait pas les moyens de retrouver la voie du succès. La Juventus fait porter tous ses espoirs sur Cristiano Ronaldo, mais le Portugais ne peut pas tout faire tout seul ! A 36 ans, le Portugais ressent le besoin d’être épaulé s’il veut porter le club. Et c’est justement ce qu’il va réclamer à la Juventus pour rester : que le club s’active sur le marché des transferts cet été et signe de grands noms au club.

Une réunion serait prévue dans les prochaines semaines avec Jorge Mendes, son agent et l’état major du club. Comme c’est d’usage pour le club, cela devrait se produire à l’issue de la saison. L’objectif serait de définir les recrues potentielles cet été, alors que le Scudetto devrait échapper aux Bianconeri pour la première fois depuis la saison 2010-2011.

Cristiano Ronaldo / Icon Sport
Cristiano Ronaldo / Icon Sport

Parmi les noms évoqués pour renforcer la Juventus cet été, les médias italiens évoquent notamment Manuel Locatelli (Sassuolo) ou Robin Gosens (Atalanta). Plus incertains, les attaquants Moïse Kean (PSG) et Sergio Agüero (Manchester City) sont eux aussi évoqués. Reste à voir si ces profils conviendront à Cristiano Ronaldo et montrent assez d’ambition à son goût.

Insuffisant pour calmer les rumeurs de transfert

Reste que ces dernières sorties ne devraient pas complètement calmer les rumeurs de transferts concernant Cristiano Ronaldo. La situation du Portugais à la Juve attise les convoitises de bien d’autres clubs. Si le Real Madrid semblait avoir tiré un trait sur son ancienne légende, le club merengue n’a pas dit son dernier mot dans le dossier.

Quant au PSG ou encore Manchester United, ils paraissent eux aussi en mesure d’attirer le joueur. Qu’il s’agisse de son cas personnel ou des renforts qu’il attend désormais à Turin, « CR7 » devrait donc bien chambouler le mercato cet été !

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires