dans

Juventus, Arkadiusz Milik : « Je voulais rester à Marseille »

Un départ qui change tout…

Arkadiusz Milik sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Arkadiusz Milik sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

Titularisé lors des deux premières journées de Ligue 1, Arkadiusz Milik a brusquement fait ses valises afin de quitter l'Olympique de Marseille. Le nouvel attaquant de la Juventus Turin a révélé la raison majeure de ce départ pour le moins précipité. Plus

Milik, un départ précipité de l’OM

Alors qu’il a posé ses valises aux abords du Stade Vélodrome en janvier 2021, Arkadiusz Milik a disputé, en tout et pour tout, 55 matches sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, pour 30 buts inscrits. Homme fort de Jorge Sampaoli, malgré quelques tensions, l’attaquant international polonais de 28 ans semblait avoir la confiance du nouveau coach, Igor Tudor, qui l’avait titularisé lors des deux premières journées de Ligue 1. Pourtant, un peu contre toute attente, l’ancien joueur du Napoli vient de faire son retour en Serie A italienne, en étant prêté à la Juventus Turin. Un choix expliqué par l’intéressé en ce début de semaine en conférence de presse.

Arkadiusz Milik sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Arkadiusz Milik sous les couleurs de l’Olympique de Marseille (Icon Sport)

« Il y avait un bon projet » à Marseille

Le 26 août dernier, Arkadiusz Milik a donc officiellement fait l’objet d’un prêt avec option d’achat à la Juventus Turin. Lors de sa présentation, l’ex-buteur de l’Ajax Amsterdam en a dit plus sur son départ précipité de l’OM. En évoquant une raison centrale. « En fin de saison dernière, je voulais rester à Marseille, il y avait un bon projet. Après ça, le coach (Jorge Sampaoli, NDLR) est parti, sept ou huit nouveaux joueurs sont arrivés et une belle opportunité s’est présentée à moi« , a ainsi expliqué Milik.

Tout en assurant avoir le regard tourné vers l’avenir, malgré un été pour le moins mouvementé : « À Marseille, j’ai marqué 30 buts en 50 matchs (55), mais ce que j’ai fait n’a plus d’importance. Les gens ne regardent pas en arrière, maintenant je dois écrire de nouvelles pages à la Juventus. » C’est tout le mal que l’on peut lui souhaiter. Cette saison, Arkadiusz Milik va disputer la Ligue des champions. Il aura notamment l’occasion d’affronter le grand rival de l’OM, le PSG, lors de la phase de groupes. Savoureux.

Personne(s) lié(s) à cet article : Arkadiusz Milik
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires