dans

Juve, Mercato : Le directeur sportif annonce que Ronaldo restera

Des propos toutefois à nuancer

Ronaldo pourrait rester à la Juve cet été (iconsport)
Ronaldo pourrait rester à la Juve cet été (iconsport)

Actuellement en vacances, Cristiano Ronaldo ne semble pas encore avoir décidé de son avenir. Mais le directeur sportif de la Juve assure que le Portugais n’a pas manifesté d’envie de départ. Plus

« Aucun signal » de Ronaldo pour partir

À un an de la fin de son contrat, Cristiano Ronaldo n’a toujours pas prolongé avec la Juve. Sans grande surprise, les rumeurs sur un possible départ du Portugais se multiplient donc depuis de nombreux mois. Il est régulièrement envoyé du côté de Paris ou de Manchester pour un retour à United. Mais l’attaquant de 36 ans n’a pas encore quitté la Vieille Dame. Et il pourrait bien rester en Italie.

Andrea Agnelli vient de donner une conférence de presse pour présenter la nouvelle direction de la Juve pour la saison prochaine. Durant celle-ci, Federico Cherubini est intervenu. Et le directeur sportif du club s’est exprimé sur le futur de Ronaldo.

« Cristiano Ronaldo ne nous a pour le moment donné aucun signal sur son envie de quitter le club cet été. Nous ne lui en avons pas donné non plus. Nous sommes heureux de récupérer Cristiano pour la saison prochaine.« 

Un départ ne reste pas à exclure

Mais les propos de Cherubini sont à nuancer. Le directeur sportif de la Juve précise bien que Ronaldo n’a pas manifesté son envie de quitter le club « pour le moment ». Mais rien ne dit que cela ne changer pas. Actuellement en vacances, le Portugais devrait en profiter pour réfléchir à son avenir. Et il pourrait très bien décider d’annoncer à ses dirigeants son envie de partir à son retour. Un départ serait alors largement possible. Car la Juve ne devrait pas chercher à bloquer absolument son joueur en cas d’offre intéressante.

Allegri ne serait pas opposé à un départ de Ronaldo cet été (iconsport)
Allegri ne serait pas opposé à un départ de Ronaldo cet été (iconsport)

Massimiliano Allegri ne serait pas vraiment opposé à son départ puisqu’il voudrait plutôt construire son nouveau projet autour de Paulo Dybala. En plus de cela, Ronaldo n’a plus qu’un an de contrat. Si le club italien décidait de l’empêcher de partir cet été, CR7 pourrait s’envoler libre lors du prochain mercato estival. On peut donc imaginer que les dirigeants de la Vieille Dame préféreraient récupérer une certaine somme cette année plutôt que de s’exposer à cela. Le Portugais semble donc avoir les cartes en main pour partir s’il le souhaite.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires