dans

Justice : Lucas Hernández doit se présenter en prison avant le 28 octobre

Il a comparu un jour avant sa convocation.

Lucas Hernandez a jusqu'au 28 octobre pour se présenter en prison. Icon Sport
Lucas Hernandez a jusqu'au 28 octobre pour se présenter en prison. Icon Sport

La police espagnole a demandé l'incarcération du défenseur du Bayern Munich, Lucas Hernández. L'international français a jusqu'au 28 octobre pour se présenter en prison. Plus

Lucas Hernández a pris les devants

Les jours se suivent et ne ressemblent pas pour le joueur du Bayern Munich Lucas Hernández. Vainqueur de la Ligue des nations avec l’équipe de France, le Tricolore a été rattrapé par la justice espagnole. La raison ? Le non-respect d’une ordonnance restrictive avec son ex-compagne, pour lequel il avait déjà été condamné à un an d’emprisonnement en 2018. Et ce 13 octobre 2021, la justice espagnole a ordonné l’incarcération du défenseur central du Bayern.

Cité à comparaître le mardi 19 octobre pour choisir la prison dans laquelle il souhaite purger sa peine, Lucas Hernández s’est présenté ce lundi 18 octobre devant la justice espagnole, à Madrid. Comme l’a annoncé le Tribunal Supérieur de Justice de Madrid, Lucas « s’est présenté volontairement à 11h30, un jour avant sa convocation. » Il a, à partir de ce jour, dix jours pour entrer en prison, soit jusqu’au jeudi 28 octobre.

Lucas Hernandez a été condamné en 2018 à un an de prison pour non-respect d'une ordonnance restrictive. Icon Sport
Lucas Hernandez a été condamné en 2018 à un an de prison pour non-respect d’une ordonnance restrictive. Icon Sport

Le recours, sa dernière balle

Lucas a cependant une dernière opportunité d’éviter la prison. Il faut pour cela que la justice accepte son recours. Comme le rappelait RMC Sport, l’application des peines inférieures à deux ans est rare en Espagne, ce qui devrait donc lui permettre d’éviter la prison.

La justice avait condamné l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid en février 2017 pour violences conjugales. Il ne devait pas s’approcher de son ex-compagne, Amelia Lorente, à moins de 500 mètres. Après une réconciliation et un mariage, le couple s’était disputé à l’aéroport de Madrid à leur retour de lune de miel. La police espagnole avait alors arrêté Lucas Hernández.

Le recours de Lucas Hernandez va être étudié dans les prochains jours. Icon Sport
Le recours de Lucas Hernandez va être étudié dans les prochains jours. Icon Sport

Le Français, condamné en 2019, avait fait appel. Mais la justice avait rejeté ce dernier, considérant l’ancien Madrilène comme un « délinquant récidiviste » . Le champion du monde 2018 en saura rapidement plus sur son avenir, puisque la justice donnera son verdict dans les prochains jours. Si elle ne prend pas de décision sous 10 jours, Lucas Hernández devra se rendre en prison pour purger sa peine.

Personne(s) lié(s) à cet article : Lucas Hernandez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires