dans

Justice : Joey Barton est accusé d’avoir agressé une femme

La descente aux enfers continue…

Joey Barton (iconsport
Joey Barton a été renvoyé de son poste d'entraîneur de Fleetwood en début d'année. (iconsport)

Joey Barton n'entraîne plus aucune équipe, mais il continue de faire parler de lui. Cette fois, c'est dans la rubrique fait divers avec une accusation d'agression... Plus

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille va comparaître ce lundi 26 juillet devant le tribunal de Wimbledon pour répondre d’une agression qui aurait eu lieu au mois de juin dernier.

Joey Barton jugé au tribunal

Qu’il semble le loin le temps où Joey Barton se moquait du nez de Zlatan Ibrahimovic sur les terrains de Ligue 1. Alors que le Suédois fait encore des merveilles au plus haut niveau avec le Milan AC, son ancien adversaire fait (encore) parler de lui pour une histoire d’agression.

Comme le rapporte Sky, Joey Barton sera convoqué ce lundi 26 juillet par la justice après des faits de violence présumée contre une femme. Les faits se seraient déroulé le 2 juin dernier, à Kew, dans la banlieue de Londres, dans une résidence. Il doit comparaître devant le tribunal de Wimbledon pour ces faits.

Joey  Barton (iconsport)
Joey Barton est l’entraîneur des Bristol Rovers. (iconsport)

Ce n’est pas la première fois que Joey Barton fait parler de lui pour une affaire de violences. En mai 2008, il s’était vu condamné à six mois de prison, pour des faits de violence commis à Liverpool. Au mois de juillet 2008, il avait subi une sanction de quatre mois pour avoir agressé Ousmane Dabo, son ancien coéquipier à Manchester City. En 2004, souligne GQ, il avait aussi écrasé un… cigare dans l’œil de son coéquipier Jamie Tandy à l’occasion d’une fête de Noël un peu trop arrosée.

Entraîneur de League Two

Face à l’ampleur que prend cette nouvelle affaire outre-Manche, le club qu’il entraîne actuellement, les Bristol Rovers a réagi sur les réseaux sociaux. La direction de l’équipe souligne être au fait de la convocation de Joey Barton devant la justice ce lundi 26 juillet, mais ne souhaite pas faire de commentaires, alors que le processus judiciaire est en cours. Reste désormais à voir si cela pourrait avoir des conséquences sur l’avenir footballistique de Joey Barton.

Désormais âgé de 38 ans, il avait raccroché les crampons en 2017 après une dernière expérience à Burnley. Au mois de janvier 2021, Joey Barton s’est vu renvoyé par le club de Fleetwood Town, en D3 anglaise. Il était aux manettes de l’équipe depuis avril 2018. Mais ses performances se sont révélées insuffisantes puisqu’il se trouvait alors à la dixième place de la League One.

Quelques semaines plus tard, l’ancien milieu de terrain a toutefois trouvé un nouveau point de chute. Il est en effet devenu l’entraîneur des Bristol Rovers, en quatrième division anglaise (League Two). Son arrivée n’a sans doute pas eu l’effet escompté puisque l’équipe du sud-ouest de l’Angleterre a vu la division inférieure à l’issue de la saison.

Personne(s) lié(s) à cet article : Joey Barton
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires