dans

Josh Cavallo, premier joueur professionnel a évoquer son homosexualité

Il a reçu de nombreux soutiens.

Josh Cavallo (à droite), joueur d'Adelaide United, en Australie (IconSport)
Josh Cavallo (à droite), joueur d'Adelaide United, en Australie (IconSport)

Josh Cavallo, milieu de terrain australien évoluant à Adelaide United, a décidé de révéler son homosexualité mercredi 27 octobre 2021. Le joueur de 21 ans a été submergé par la vague de soutiens. Plus

Josh Cavallo veut faire passer un message au monde entier

Josh Cavallo, joueur d’Adelaide United en Australie, a décidé d’évoquer son homosexualité. Il a choisi les réseaux sociaux pour cela. Dans son message, il parle de son cheminement pour réussir à assumer la situation. À 21 ans, l’Australien, natif de Bentleigh Esat, une banlieue de Melbourne, savoure les réactions unanimement positives, mais surtout le début d’une nouvelle vie.

Josh Cavallo a révélé son homosexualité ce mercredi 27 octobre 2021 (IconSport)
Josh Cavallo a révélé son homosexualité ce mercredi 27 octobre 2021 (IconSport)

Josh Cavallo a donc fait son coming out ce mercredi 27 octobre 2021. Le jeune joueur de l’A-League, première division du championnat australien, a décidé de rendre son orientation sexuelle publique. Dans une vidéo publiée par son club, il indique vouloir faire passer un message au monde entier. « Je veux faire passer un message au monde entier pour montrer que peu importe qui vous êtes, ce en quoi vous croyez ou de quelle culture ou origine vous venez, tout le monde est accepté dans le football. Cela devrait être basé sur votre talent, pas sur ce à quoi vous ressemblez ou ce en quoi vous croyez. En fin de compte, nous sommes en 2021 et il est temps de changer cela dans le football. »

Son courage a été salué par de nombreuses personnalités

Sa décision a été saluée par de nombreuses personnalités. En effet, beaucoup ont réagi et ont souhaité le soutenir dans sa démarche. Zlatan Ibrahimovic, Marcus Rashford, Raphael Varane ou encore Antoine Griezmann ont ainsi salué son courage. « Tu es un champion. Le football est pour tout le monde. Grand respect », a notamment tweeté le géant suédois. L’entraîneur adjoint de son équipe Ross Aloisi a également commenté le coming out de son joueur.

« Avant que Josh ne me parle, il était clair qu’il vivait avec un lourd fardeau et une douleur inimaginable. Le voir aujourd’hui avec ce poids enlevé de ses épaules est magnifique. »

Ross Aloisi, entraîneur adjoint d’Adelaide United

Toutefois, une réelle question subsiste. Pourquoi, en 2021, est-il encore si difficile d’assumer et d’affirmer une orientation sexuelle ? L’appréhension d’être rejeté par le milieu, sans aucun doute. Si le football est autant populaire dans le monde, c’est parce qu’il est capable de réunir et de fédérer. Josh Cavallo a ouvert une porte, celle d’assumer ce qu’il est afin de pouvoir avoir une vie épanouissante. Il faut dorénavant espérer que les nombreuses réactions positives ne seront pas éphémères et qu’elles permettront à d’autres de pouvoir enfin vivre librement, sans appréhension.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires