L'épisode Bielsa encore dans toutes les têtes

En août 2015, Marcelo Bielsa avait beaucoup fait parler de lui en annonçant son départ de l'Olympique de Marseille. Et ce alors que le premier match de la saison, conclu par une défaite face à Caen, venait de s'achever. Le coach argentin, réputé pour son comportement pour le moins ambigu, avait planté l'OM au pire moment. L'écurie des Bouches-du-Rhône avait d'ailleurs très mal digéré ce départ pour terminer la saison à une très décevante treizième place. Les Phocéens vont-ils revivre une telle mésaventure avec un autre Argentin, Jorge Sampaoli, cet été ?

Jorge Sampaoli, l'actuel entraîneur de l'Olympique de Marseille ! / Icon Sport
Jorge Sampaoli, l'actuel entraîneur de l'Olympique de Marseille ! / Icon Sport

Sampaoli très mécontent du mercato estival

Selon la presse espagnole et plus particulièrement AS, Jorge Sampaoli envisage de quitter son poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille et ce de façon imminente. La principale raison est le manque d'activité concernant le mercato estival. Il faut dire qu'après les départs de Boubacar Kamara (Aston Villa) ou encore William Saliba, reparti à Arsenal, les grands noms se font désirer sur la Canebière. Sampaoli, qui est parvenu à qualifier l'OM pour la prochaine Ligue des champions, espérait davantage d'implication de la part de ses dirigeants.

Le dossier Axel Witsel en est une belle illustration. L'international belge, pour le moins expérimenté, était espéré par le club de Ligue 1 avant d'opter, vraisemblablement, pour l'Atlético de Madrid. Certes, Marseille est bloqué par la DNCG, ce qui freine considérablement son activité sur le marché des transferts. Mais Jorge Sampaoli, qui entretiendrait de très bonnes relations avec le président Pablo Longoria, reprocherait donc au propriétaire Frank McCourt des promesses non tenues. Reste à savoir si cette rumeur de départ se résumera à un gros coup de pression. Ou si le mal est bien plus profond.