dans

Jorge Sampaoli, après Brest-OM : « Un jour spécial pour moi »

Une victoire pour les 62 ans du coach !

Jorge Sampaoli, le coach de l'OM, en conférence de presse (Icon Sport)
Jorge Sampaoli, le coach de l'OM, en conférence de presse (Icon Sport)

Ce dimanche soir, en match de clôture de la 28e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille s'est imposé avec panache sur la pelouse de Brest (1-4). À l'issue de cette partie, Jorge Sampaoli, le coach de l'OM, ne pouvait cacher sa satisfaction. Plus

Le 13 mars est une date particulière pour Jorge Sampaoli. Ce dimanche, l’actuel entraîneur de l’Olympique de Marseille fêtait ses 62 ans. Une journée loin d’être reposante pour le technicien argentin, qui comme à son habitude a tout donné sur le banc de l’OM à Brest. Mais au coup de sifflet, le soulagement était total. Pour le technicien comme pour son équipe, qui va beaucoup mieux offensivement.

« On luttera jusqu’au bout », prévient Jorge Sampaoli

La semaine dernière, en conférence de presse, Jorge Sampaoli avait pointé du doigt le manque de réalisme offensif de son équipe. Mais le coach de l’Olympique de Marseille semblait confiant, persuadé que ses joueurs allaient retrouver le chemin des filets. Après les deux buts marqués jeudi en Ligue Europa Conférence face à Bâle, l’OM en a marqué le double ce dimanche à Brest (1-4). De quoi ravir l’ancien sélectionneur du Chili.

Jorge Sampaoli, le coach de l'OM, ici à l'entraînement/Icon Sport
Jorge Sampaoli, le coach de l’OM, ici à l’entraînement/Icon Sport

« Je suis heureux. C’est un jour spécial pour moi, je suis heureux qu’on ait gagné, que cette victoire nous permette de reprendre la deuxième place au classement. Je suis heureux aussi pour les gens de Marseille. Ils voient qu’on luttera jusqu’au bout pour atteindre nos objectifs élevés« , a ainsi déclaré Sampaoli. Il faut dire qu’avec le nul (miraculeux) de Nice à Montpellier, Marseille a pu revenir à la hauteur des Aiglons, et même passer devant à la différence de buts. De nouveau deuxièmes de Ligue 1, les Phocéens peuvent savourer.

« On va avoir besoin de tout le monde.« 

Jorge Sampaoli, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, en conférence de presse ce dimanche.

« On espère récupérer Payet dimanche face à Nice »

Fin tacticien, aux choix parfois complexes et incompris, par ses joueurs eux-mêmes, Jorge Sampaoli a expliqué comment il a remporté une belle bataille tactique à Brest. « En phase défensive, on a pratiquement joué en 5-4-1, alors qu’offensivement, on était plutôt en 2-3-2-2, avec nos latéraux qui évoluaient très haut pour gêner les latéraux adverses. Il y avait aussi beaucoup de monde à l’intérieur. L’idée était de garder le ballon à l’intérieur pour le ressortir sur les côtés. On a contrôlé le match, comme on l’avait fait contre Nantes et à Lens, ce qui nous a permis de contrôler une équipe forte physiquement« , a expliqué l’ex-milieu de terrain.

Enfin, Sampaoli a évoqué le cas Dimitri Payet, absent au stade Francis-Le Blé. « C’est une fatigue musculaire qui l’a empêché de voyager. On espère le récupérer pour le match de dimanche car il est suspendu jeudi pour la Ligue Europa Conférence« , a-t-il avoué. Son absence constitue un vrai coup dur pour l’OM qui devra batailler cette semaine à Bâle en Suisse, avec un avantage d’un petit but à défendre. En revanche, les Olympiens pourront compter sur le retour en pleine forme de leur maître à jouer dans une semaine face à Nice, dans ce qui s’annonce comme l’un des matches les plus importants de cette fin de saison.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jorge Sampaoli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires