Lille a rivalisé
Le LOSC s'est incliné sur la pelouse de Stamford Bridge en huitième de finale aller de Ligue des champions contre Chelsea (2-0). Les Dogues devront réaliser un exploit dans trois semaines au stade Pierre Mauroy pour atteindre les quarts de finale. Jocelyn Gourvennec, le coach lillois, a réagi à la défaite des siens en conférence de presse et estime que ses joueurs ont rivalisé avec les Blues.
"On est évidemment déçus de perdre par deux buts d'écart. On prend des buts évitables. On n'est pas battus sur des gestes de classe, mais sur un corner et un contre magnifiquement joué. Je trouve ça sévère compte tenu de ce qu'on a produit. Chelsea est une équipe qui met toujours la main sur les rencontres avec une grosse possession. Ce soir, on a quasiment rivalisé dans ce registre. Cela veut dire qu'on a été présents. Ils ont eu plus d'adresse et d'efficacité. On touche autant de ballons. On fait très peu d'erreurs, mais le peu qu'on a faites, ça leur a fait deux buts pour eux."
Jocelyn Gourvennec en conférence de presse
Gourvennec est satisfait du match des siens, surtout sur le plan tactique, mais regrette "les deux trois pertes de balles" sur lesquelles Chelsea a "fait mal". Les Lillois ont joué, essayé, mais ont été punis par des Blues cliniques, qui ont profité d'une erreur de marquage sur un corner pour ouvrir la marque par l'intermédiaire de Kai Havertz en début de rencontre. Puis, les hommes de Thomas Tuchel ont pris le large en deuxième période grâce à Christian Pulisic.
Les Dogues auront leur chance, selon Gourvennec
Interrogé sur son état d'esprit avant d'aborder le match retour, Jocelyn Gourvennec a donné quelques clés pour pouvoir croire à l'exploit du LOSC. "Chelsea sera toujours une grosse équipe. Mais dans le foot, plein de choses se passent parfois. L'objectif est de faire un match costaud, solide, en donnant peu de choses. Ce sera difficile, mais devant notre public, dans un stade plein, trois semaines plus tard, on ne sait pas."
- A lire aussi : LOSC, Mercato : Botman chez un cador de Serie A ?
Le LOSC aura ses chances au match retour et peut y croire selon son entraîneur. "Même s'il y a 0-2, on n'a pas à rougir de cette défaite, à baisser la tête. On aura des possibilités chez nous. On peut faire comme eux : marquer en premier sur corner. On en a eu un avant eux. Il faut croire en nos chances même si l'adversaire est de très grande qualité. On va bien se préparer." Les Dogues auront trois semaines pour préparer la réception de Chelsea au Pierre Mauroy. La rencontre se jouera le 16 mars prochain. D'ici là, le LOSC affrontera l'OL, Clermont et l'AS Saint-Étienne en Ligue 1.