dans

JO, EdF : Florian Thauvin dans la liste avec Gignac ?

Les Tigres, sponsor officiel de l’équipe de France olympique

Florian Thauvin pourrait faire partie de l'équipe de France aux Jeux Olympiques de Tokyo. Icon Sport
Florian Thauvin pourrait faire partie de l'équipe de France aux Jeux Olympiques de Tokyo. Icon Sport

Le sélectionneur de l'équipe de France olympique Sylvain Ripoll souhaiterait appeler Florian Thauvin pour composer son équipe en vue des Jeux Olympiques de Tokyo, à partir du 22 juillet. Le nouveau joueur des Tigres retrouverait ainsi son coéquipier André-Pierre Gignac, qui fera normalement partie de l'aventure. Plus

Aux Tigres, leur nouveau duo fait déjà rêver. Et en équipe de France ? Sylvain Ripoll, le sélectionneur de l’équipe de France olympique, aurait prévu d’associer André-Pierre Gignac et Florian Thauvin aux Jeux Olympiques 2021. Si la présence du premier ne fait presque plus de doutes, celle du second vient d’être envisagée par Ripoll, selon L’Equipe.

André-Pierre Gignac et Florian Thauvin étaient coéquipiers à l'Olympique de Marseille, le sont maintenant aux Tigres et le seront bientôt en équipe de France olympique ? Icon Sport
André-Pierre Gignac et Florian Thauvin étaient coéquipiers à l’Olympique de Marseille, le sont maintenant aux Tigres et le seront bientôt en équipe de France olympique ? Icon Sport

Thauvin aux Jeux Olympiques ?

Thauvin ne faisait initialement pas partie des choix de Sylvain Ripoll. Mais la pénurie à laquelle le sélectionneur est confronté à cause du refus des clubs de libérer leurs joueurs a forcé le patron des Espoirs à revoir ses plans. Disponible, le nouveau joueur des Tigres a pour lui son statut de champion du monde, très utile dans un groupe composé de joueurs pour la plupart jeunes et peu expérimentés. Seuls trois joueurs nés avant 1997 ont le droit de faire partie des sélections olympiques. Gignac et Thauvin (28 ans) occuperaient ainsi ces strapontins.

Présenté ce vendredi au Mexique, Florian Thauvin a exprimé toute son ambition. Malgré l'éloignement, l'ancien Marseillais veut retrouver l'Équipe de France (iconsport)
Florian Thauvin pourrait retrouver l’équipe de France plus tôt que prévu… (iconsport)

Le temps presse pour Sylvain Ripoll…

Quid du troisième larron ? Il pourrait s’agir de Téji Savanier (29 ans), selon L’Equipe. Le milieu de terrain est l’un des meilleurs joueurs français de Ligue 1 à son poste. Mais le quotidien précise que Ripoll pourrait là aussi être revenir sur cette option. En effet, il est confronté à une défection massive en défense centrale, ce qui le pousserait à réserver le troisième « joker » à ce poste.

Téji Savanier, le milieu de Montpellier, est une option envisagée par Sylvain Ripoll. Icon Sport
Téji Savanier, le milieu de Montpellier, est une option envisagée par Sylvain Ripoll. Icon Sport

Ripoll ne dispose pour l’instant que d’une dizaine de joueurs de manière certaine. Et le temps presse. Le début de la préparation aux JO doit commencer lundi 28 juin à Clairefontaine. Vingt-deux joueurs sont attendus (dont Thauvin, donc). La liste que l’équipe de France olympique doit communiquer au Comité International Olympique et à la FIFA, mercredi 30 juin, doit de toutes façons comporter ces vingt-deux éléments (dont quatre réservistes). Et Noël Le Graët, le président de la FFF, a déjà promis que la France irait aux Jeux Olympiques…

L'horloge tourne pour Sylvain Ripoll, le sélectionneur de l'équipe de France olympique... Icon Sport
L’horloge tourne pour Sylvain Ripoll, le sélectionneur de l’équipe de France olympique… Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article : Florian Thauvin
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires