Kylian Mbappé participera-t-il aux JO 2024 ?
C'est officiel depuis quelques jours maintenant. Kylian Mbappé ne portera plus le maillot du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Le capitaine de l'équipe de France, en fin de contrat, n'a pas souhaité poursuivre l'aventure. Désormais, il va tenter de préparer l'Euro 2024 avec les Bleus. Avant de relever un nouveau défi, en club. Au Real Madrid, qui le convoite depuis des années ? Probable. En parallèle, l'ancien crack de l'AS Monaco espère disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024, lui le natif de Bondy. Malgré l'intervention du chef de l'État, Emmanuel Macron, les Merengues semblent inflexibles.
Le Real Madrid rembarre Emmanuel Macron
Hier mardi soir, Emmanuel Macron, le président de la République, a partagé un dîner avec Florentino Pérez, le président du Real Madrid, à l'occasion des 120 ans de la FIFA célébrés à Paris. Thierry Henry, sélectionneur de l'équipe de France olympique, était d'ailleurs à la même table. Nul doute que les trois intéressés ont au moins évoqué le cas Kylian Mbappé. Avec une bonne nouvelle en vue ? Pas sûr.
- À lire également : PSG, Mercato : la mère de Mbappé confirme son départ vers le Real Madrid
Selon la presse espagnole, dont Cadena COPE, le Real Madrid est catégorique, il ne libérera pas Kylian Mbappé cet été. D'abord, parce que doubler Euro et JO 2024 représenterait une débauche d'énergie importante, avec le risque de blessure que cela implique. Ensuite, les Merengues ont déjà programmé une lucrative tournée estivale. Et la présence du Français devrait rapporter gros. Vous l'aurez compris, chef de l'État ou pas, le Real ne fera aucune exception.