"Les JO ? Pourquoi pas, bien sûr, ça peut être top !" Voici là les quelques mots prononcés par Karim Benzema à l'Équipe du Soir quant à sa potentielle participation aux Jeux Olympiques 2024. Un appel du pied bien auquel Thierry Henry, le sélectionneur des Espoirs, n'a pas tardé à réagir.

"Je reviens au même débat. Je ne parle de personne, je n’ai cité personne, j’ai parlé de personne. Ce sera bien élargi. Toutes les portes sont ouvertes, pour tout le monde. Maintenant, qui sera dans la liste, ce sera un autre débat. Papin et Cantona peuvent venir aussi", a indiqué l'ancien joueur d'Arsenal au micro de RMC Sport, à l'occasion du tirage au sort de la phase de groupes du tournoi olympique, ce mercredi.

Deschamps botte en touche pour Benzema

Présent devant les journalistes à la veille de la rencontre entre l'équipe de France et l'Allemagne (samedi, 21h), Didier Deschamps, le sélectionneur des A, n'a ainsi pas échappé aux questions sur son ancien protégé, avec qui l'histoire n'a pas toujours été facile. Des interrogations auxquelles le coach de 55 ans a préféré répondre sans faire de polémique.

"Je vous vois venir avec vos grands sabots. Je l’ai appris comme vous, a-t-il affirmé devant la presse. Pourquoi le fait qu’il fasse son retour avec les Bleus ne me ferait pas plaisir ? Ce n’est pas moi qui décide. Celui qui décide est Thierry Henry. Posez-lui la question. Apparemment, Karim a fait acte de candidature. La suite c’est Thierry qui vous donnera les réponses."