Giroud, de loin le plus âgé dans les rangs de l'équipe de France
Après la Coupe du Monde 2022 au Qatar, les gardiens de but Hugo Lloris et Steve Mandanda ont annoncé leur retraite internationale. Du côté des joueurs de champs, Karim Benzema et Raphaël Varane en ont fait autant. Olivier Giroud, plus âgé que les deux derniers cités, auraient pu prendre un chemin similaire. Mais alors qu'il fêtera ses 37 ans en septembre prochain, l'attaquant de l'AC Milan semble toujours aussi motivé. Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (53 réalisations) participe actuellement au rassemblement des Bleus à Clairefontaine. Son objectif sera double durant les prochains mois. Encadrer la relève tout en allant jusqu'à l'Euro 2024 en Allemagne. Avant de disputer les Jeux Olympiques dans la foulée ?
- À lire également : EdF : Olivier Giroud, 36 ans, toutes ses dents, mais toujours avec les Bleus
En duo avec Mbappé aux JO 2024 à Paris ?
Interrogé par Europe 1 ces dernières heures, Olivier Giroud a fait le point sur son actualité. Il a aussi parlé d'avenir. Lui qui espère faire partie du groupe de Didier Deschamps pour le prochain Euro. Et après ? "Ce serait génial de jouer des Jeux Olympiques, de participer à des Jeux Olympiques pour mon pays, évidemment. C'est quelque chose qui manque à mon palmarès", a ainsi lâché l'attaquant de l'AC Milan.
- À lire également : EdF : Kylian Mbappé capitaine, Antoine Griezmann grand perdant ?
Pour rappel, la prochaine Olympiade aura lieu à Paris, en France. Autant dire que la sélection tricolore sera attendue au tournant, après des derniers JO complètement manqués en raison de l'absence de nombreux joueurs pas libérés par leur club respectif. Certes, la sélection tricolore devra comporter uniquement des joueurs âgés de moins de 23 ans. Mais trois exceptions sont tolérées. Giroud pourrait donc bien former le duo d'attaque français en compagnie de... Kylian Mbappé. En effet, le joueur du Paris Saint-Germain, nouveau capitaine de l'équipe de France A, avait annoncé son souhait de disputer les JO il y a quelque temps déjà. Il faut avouer que ça aurait de l'allure.