Largement poussé vers la sortie par Manchester United, Jadon Sancho est en passe de rejoindre la Juventus pour un montant ridiculement bas.
C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c'est finalement presque acté. Le dossier Jadon Sancho est enfin arrivé au bout de son feuilleton, alors que Manchester United s'apprête à se séparer d'un boulet qu'il a eu du mal à supporter pendant toutes ses années passées à Old Trafford. Lors de l'été 2021, les Red Devils lâchaient 85 millions d'euros pour s'offrir celui qui était considéré comme l'un des plus gros espoirs du football mondial. Après trois saisons exceptionnelles passées au Borussia Dortmund, son départ en Premier League avait tout de logique.
Sauf que l'histoire n'a pas du tout pris. Ses deux premières saisons à Manchester furent très délicates. Il fut donc prêté au BVB lors de l'hiver 2024 avant d'être envoyé à Chelsea pour la saison 2024-2025. Là aussi, les opérations ne furent pas une franche réussite. Dans l'optique de s'en séparer pour de bon, les Red Devils ont accepté de le vendre à très bas prix à la Juventus.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
- A lire aussi - Un géant italien vole à la rescousse de Jadon Sancho
Jadon Sancho, direction l'Italie
En effet, comme l'annonce TuttoMercatoWeb ce mardi 22 juillet, un accord total a été trouvé pour le transfert de Jadon Sancho à la Juventus. L'ailier britannique va rejoindre le club de la Vieille Dame dans les prochaines heures. Pour le recruter, les Turinois ont dépensé... 17,3 millions d'euros. Aussi, le natif de Londres a accepté une baisse considérable de son salaire. En Italie, il ne touchera "plus que" 500 000 euros par mois pour les quatre prochaines années. Quant aux Red Devils, c'est une perte considérable et un différentiel de 67,7 millions d'euros de moins-value.