dans

Euro 2020 : les réactions après la qualification de l’Italie en demi-finale

Si Verratti a eu une pensée pour Spinazzola, Bonucci a lui loué les valeurs de l’Italie

Leonardo Bonucci et Marco Verratt se sont exprimés après la qualification de l'Italie pour les demis-finale de l'Euro 2020 aux dépends de la Belgique (iconsport)
Leonardo Bonucci et Marco Verratt se sont exprimés après la qualification de l'Italie pour les demis-finale de l'Euro 2020 aux dépends de la Belgique (iconsport)

L'Italie a rejoint le dernier carré de l'Euro en dominant la Belgique ce vendredi 2 juillet. Marco Verratti et Leonardo Bonucci se sont exprimés après la rencontre. Plus

Bonucci et « le cœur de l’Italie« 

Après une première période dominée et au terme de laquelle l’Italie regagnait les vestiaires avec un but d’avance, la Squadra Azzura a vécu un deuxième acte plus difficile face à la Belgique. Sous la menace d’un retour jusqu’au bout des Diables Rouges, les Italiens ont fait preuve de solidarité comme l’explique Leonardo Bonucci :

Leonardo Bonucci a apprécié la prestation de l'Italie face à la Belgique et notamment les valeurs affichées par la Squadra Azzura (iconsport)
Leonardo Bonucci a apprécié la prestation de l’Italie face à la Belgique et notamment les valeurs affichées par la Squadra Azzura (iconsport)

« Nous avons encore une fois démontré nos valeurs, notre abnégation, notre envie de souffrir, notre humilité et le coeur de l’Italie. Tout cela s’est encore vu. C’est la satisfaction la plus importante, cela signifie qu’on devient grand. Chaque jour on ajoute quelque chose à cette aventure, chacun de nous met quelque chose de plus. L’important c’est le groupe. C’est vrai que j’ai mal aux genoux mais rien ne compte lors de ces matches. »

Leonardo Bonucci devant la presse après Belgique – Italie

Verratti dédie une « grande victoire » à Spinazzola 

Brillant dans le milieu de terrain italien, Marco Verratti a notamment offert la passe décisive à son coéquipier Nicolò Barella sur l’ouverture du score italienne. Particulièrement heureux de la qualification en demi-finale, le Parisien n’a pas manqué d’avoir une pensée pour le latéral gauche de l’Italie Leonardo Spinazzola, sorti sur blessure en deuxième période.

« On est ému oui, c’est fantastique de vivre ça, s’est enflammé le milieu du PSG. « On est là, match après match, nous avons fait beaucoup de sacrifices. Ce soir, on va fêter, parce que c’est une grande victoire contre une grande équipe. On espère donner satisfaction à tous les Italiens, mais on n’a encore rien fait. Spinazzola s’est gravement blessé. On lui dédie cette victoire. Il a fait un grand Euro, ce sera une grande perte pour la suite. »

D’après les premières informations de Sky Italia, le joueur de l’AS Rome souffre d’une rupture du tendon d’Achille. Alors que son Euro est logiquement terminé, le numéro 4 de l’Italie devrait manquer plusieurs mois de compétition.

La suite ce sera dès mardi face à l’Espagne. À Londres, les deux finalistes de l’Euro 2012 s’affronteront pour une place en finale.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires