dans

Italie, Florenzi : « Mbappé est le meilleur joueur du monde, je l’ai vu de mes yeux »

Mbappé et les Bleus font peur.

Italie - Florenzi : "Mbappé est le meilleur joueur du monde, je l'ai vu des mes yeux" (iconsport)
Italie - Florenzi : "Mbappé est le meilleur joueur du monde, je l'ai vu des mes yeux" (iconsport)

Durant l'Euro, la France et l'Italie pourraient se rencontrer après la phase de poules. Un duel que redoute Alessandro Florenzi, pas forcément emballé à l'idée de se mesurer à Kylian Mbappé. Plus

Après une saison passée en prêt au PSG, Alessandro Florenzi va retourner à la Roma cet été. Les dirigeants parisiens ont décidé de ne pas lever l’option d’achat, ses performances n’étant pas à la hauteur selon eux, notamment lorsque le niveau s’est élevé en Ligue des Champions. L’international italien aura tout de même eu le temps de côtoyer les stars du PSG pendant un an et même de jouer avec le meilleur joueur du monde, Kylian Mbappé. C’est en tout cas l’avis de Florenzi, interrogé sur les forces de l’équipe de France à deux jours de l’ouverture de l’Euro.

A lire également : Mercato : Le PSG ne va pas conserver Florenzi… et la Roma non plus

« La France a le meilleur joueur du tournoi, avec Mbappé. Je le connais, nous avons joué toute l’année ensemble. Comment l’arrêter ? Des conseils ? Vous pouvez l’empêcher de jouer en équipe. Mais, comme je vous l’ai déjà dit, il est le meilleur joueur de l’Euro mais aussi du monde en ce moment. Je l’ai vu de mes yeux, Nous nous sommes entraînés ensemble. Parfois je n’ai pas réussi à l’arrêter mais parfois j’ai été bon contre lui ».

Alessandro Florenzi en conférence de presse
Par chance, Alessandro Florenzi n'a jamais affronté Kylian Mbappé en match officiel (iconsport)
Alessandro Florenzi préfère sûrement être le coéquipier que l’adversaire de Kylian Mbappé (iconsport)

A lire également : Italie : Verratti va mieux et fait des « pas de géant »

La France est favorite, mais Florenzi y croit

L’équipe de France sera donc l’équipe à battre durant cet Euro. En tout cas, les Bleus sont les mieux placés pour remporter le tournoi selon Florenzi. Même si ce dernier rappelle que dans le football, rien n’est écrit d’avance et que toutes les nations auront leurs cartes à jouer. Y compris l’Italie bien sûr.

« Les Français sont les favoris, surtout parce qu’ils sont champions du mondeMais gagner n’est jamais facile, surtout dans un tournoi comme celui-ci où les détails peuvent faire la différence, a toutefois rappelé le défenseur italien. Il peut s’agir d’un coup de pied arrêté ou d’une performance individuelle. Ils sont forts, tout le monde le sait. Mais il y a beaucoup de bonnes équipes, même l’Italie. Nous espérons bien faire, nous travaillons beaucoup et nous voulons rendre les Italiens heureux. »

Alessandro Florenzi en conférence de presse
Le dernier match entre la France et l'Italie remonte au 1er juin 2018, en amical (3-1) (iconsport)
Le dernier match entre la France et l’Italie remonte au 1er juin 2018, en amical (3-1) (iconsport)

Absente de la Coupe du monde 2018, l’Italie va tout faire pour marquer son retour sur la scène internationale. La Squadra Azzurra devra pour ce faire débuter au mieux le tournoi vendredi 11 juin (21h) lors du match d’ouverture face à la Turquie. Elle affrontera ensuite la Suisse et le Pays de Galles. Pour espérer un match entre la France et l’Italie dans ce tournoi, les deux équipes devront sortir des poules. Elles pourraient se retrouver dès les huitièmes de finale, dans le cas où les Bleus termineraient en tête de leur groupe et que les Italiens finiraient troisièmes de leur poule. Ce serait l’occasion d’assister à un duel direct et alléchant entre Florenzi et Mbappé.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Italie
Personne(s) lié(s) à cet article : Alessandro Florenzi, Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires