Jonathan Clauss sollicité après une très grosse saison avec Lens
Jonathan Clauss sort d’une très grosse saison avec Lens, aussi bien sur le plan collectif qu’individuel. Son équipe a terminé à la 7ème place pour sa première saison en Ligue 1, et lui-même été élu élu dans l’équipe type de la saison de l’UNFP... pour sa première saison en Ligue 1 ! Très séduisant dans son couloir droit, il a tapé dans l'œil de plusieurs clubs qui évoluent, comme Lens, avec des pistons devant une défense centrale à trois éléments.
Les rumeurs prêtent ainsi à quelques écuries anglaises, et pas des moindres, un intérêt pour Clauss. Parmi celles-ci, Manchester City et Chelsea seraient possiblement intéressés par sa venue. Mais le joueur des Sang et Or pourrait aussi prendre la direction de l’Italie cet été.
- À lire aussi : Ligue 1 : Jonathan Clauss, la révélation du RC Lens qui rêve de l’équipe de France à 28 ans
Clauss pour remplacer Hakimi ?
Ainsi, l’Inter l’aurait ciblé comme potentiel remplaçant d’Achraf Hakimi. Ce dernier pourrait partir pour le PSG dans les prochaines semaines. Les Nerazzurri ont même déjà pris contact avec l’entourage de Clauss. Ses représentants étaient d'ailleurs au centre d’entraînement de l’Inter ce samedi 30 mai.
L'histoire a tout du compte de fées pour Clauss. L'Inter est-il vraiment prêt à dégainer une offre pour un joueur qui n'a qu'une saison au haut niveau dans les jambes ? Quoi qu'il en soit, il faudra convaincre Lens de céder son précieux piston droit, élément indispensable du système de Franck Haise. Les Sang et Or devraient se montrer exigeants, d’autant que le dernier est sous contrat jusqu’en 2023.
Emerson aussi dans le viseur de l’Inter
Comme à son habitude, l’Inter dispose d’autres pistes en cas de départ d’Hakimi. Plusieurs médias italiens annoncent que le club de Milan aurait également des vues sur Emerson, le latéral du Barça prêté cette saison au Betis Séville. La Gazzetta dello Sport parle aussi d'un intérêt pour Alessandro Florenzi, prêté au PSG cette année. Rien n’est donc encore fait dans le dossier du remplacement d’Hakimi. Encore faut-il que ce dernier quitte l’Inter, puisque le club intériste réclame pas moins de 80 millions d’euros pour le lâcher...