dans

Inter Milan : le contrat d’Eriksen officiellement résilié

Le Danois ne peut plus jouer en Serie A depuis qu’un dispositif cardiaque lui a été installé…

Arrivé en 2020, Christian Eriksen quitte l'Inter Milan (iconsport)
Arrivé en 2020, Christian Eriksen quitte l'Inter Milan (iconsport)

Alors qu’il ne peut plus jouer en Serie A depuis l’implantation d’un pacemaker à la suite du malaise cardiaque dont il a été victime à l’Euro, Christian Eriksen a résilié son contrat avec l’Inter Milan ce vendredi 17 décembre. Le milieu danois pourrait rebondir à l’Ajax Amsterdam. Plus

Eriksen ne peut plus jouer en Serie A

Depuis le malaise cardiaque de Christian Erkisen survenu lors de Danemark – Finlande le 12 juin dernier à l’occasion de l’Euro 2020, la question se posait de savoir si le Danois pourrait poursuivre sa carrière en Italie. Alors qu’il vit désormais avec un défibrillateur permanent, l’ancien joueur de Tottenham ne peut finalement plus évoluer en Serie A où ce dispositif constitue « une contre-indication à l’activité sportive ». Dès lors, le contrat du joueur de 29 ans a officiellement été résilié par l’Inter Milan ce vendredi 17 décembre.

Eriksen a été victime d'un malaise cardiaque lors du dernier Euro (iconsport)
Eriksen a été victime d’un malaise cardiaque lors du dernier Euro (iconsport)

L’Inter annonce la résiliation du contrat

Dans un communiqué publié au milieu de l’après-midi, le club milanais a ainsi annoncé la nouvelle. « Le club et toute la famille Nerazzurri embrassent le joueur et lui souhaitent le meilleur pour l’avenir », écrit le champion d’Italie en titre. S’il ne peut évoluer en Italie, Christian Eriksen peut toutefois poursuivre sa carrière au plus haut niveau dans d’autres championnats qui autorisent la pratique du football avec un défibrillateur. C’est notamment le cas de l’Eredivisie où évolue Daley Blind, équipé d’un tel dispositif. L’Ajax Amsterdam pourrait justement être le prochain club d’Eriksen selon les informations de la Gazzetta Dello Sport.

60 matchs avec l’Inter pour Eriksen

Passé dans le club de la capitale néerlandaise de 2010 à 2013, Eriksen pourrait donc y effectuer son retour. Avec l’Inter, le milieu compte 60 matchs et 8 buts et un titre de Serie A décroché la saison dernière sous les ordres d’Antonio Conte. « Tout restera figé dans l’histoire des Nerazzurri », conclut le communiqué, en hommage au passage du joueur dans le club lombard.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Inter Milan
Personne(s) lié(s) à cet article : Christian Eriksen
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires