dans

Inter Milan : Le club italien donne des nouvelles d’Eriksen

Des nouvelles rassurantes.

Christian Eriksen va aujourd'hui beaucoup mieux (iconsport)
Christian Eriksen va aujourd'hui beaucoup mieux (iconsport)

Quelques semaines après son malaise cardiaque survenu avec le Danemark face à la Finlande lors de l’Euro 2020, Christian Eriksen va aujourd’hui beaucoup mieux. Plus

Eriksen a repris avec l’Inter Milan mais…

La question que tout le monde se pose aujourd’hui : Christian Eriksen va-t-il rejouer au football ? Une question rassurante quand on sait qu’il y a peu, on se demandait s’il allait rester parmi nous.

Quelques semaines maintenant après son malaise cardiaque face à la Finlande lors de la première journée de l’Euro 2020, Christian Eriksen va bien et a pu retrouver l’Inter Milan. Le club interiste, certainement très heureux de revoir son milieu de terrain, a tenu à donner des nouvelles via un communiqué publié sur le site officiel.

« Ce matin, Christian Eriksen s’est rendu au centre d’entraînement. Le milieu de terrain danois, qui a salué les dirigeants, l’entraîneur, les coéquipiers et tout le personnel présent, se porte bien et se trouve dans d’excellentes conditions psychophysiques. Eriksen suivra le programme de récupération proposé par les médecins danois à Copenhague, qui coordonneront tout le suivi clinique, en tenant toujours informé le staff médical du FC Internazionale Milano »

Christian Eriksen sous le maillot de l'Inter Milan (iconsport)
Christian Eriksen sous le maillot de l’Inter Milan (iconsport)

… il ne pourra pas jouer en Serie A

Aujourd’hui, reprendre le football est quelque chose d’assez compromis. Depuis son malaise cardiaque, Christian Eriksen dispose d’un défibrillateur sous-cutané. Un appareil qui permet au cœur de se relancer en cas d’arrêt cardiaque. Un magnifique outil technologique qui permet de sauver des vies, mais qui ne permet malheureusement pas de jouer au football en Serie A. En effet, la Ligue Italienne n’accepte pas qu’un joueur puisse évoluer avec cet appareil, de ce fait, voir le milieu de terrain sur un terrain en Italie semble assez compliqué.

La seule solution pour lui, en cas de refus catégorique, serait de quitter l’Inter Milan afin de rejoindre un championnat qui accepte cela. Comme par exemple Daley Blind avec l’Ajax d’Amsterdam.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Inter Milan
Personne(s) lié(s) à cet article : Christian Eriksen
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires