Tout sourit à l'Inter Milan en ce début de saison. Solides leaders de Serie A après quatre journées (quatre victoires), les Nerazzurri sortent d'une bataille au succès probant face au rival de l'AC Milan (4-1) disputée ce samedi. Finalistes malheureux de la dernière édition de Ligue des Champions (1-0 face à Manchester City), les coéquipiers de Lautaro Martínez entendent bien prendre leur revanche cette saison. Qui plus est alors que l'Inter Milan a retrouvé les sommets européens ces dernières saisons.
Et aujourd'hui, l'objectif du club est clair : remporter la quatrième Ligue des Champions de son histoire. Mais pour cela, les Lombards devront commencer par se défaire de leur adversaire du soir (21h), la Real Sociedad. De retour dans la compétition-reine pour la première fois depuis dix ans, les Txuri-urdinak ne comptent pour leur part pas faire de la figuration sur cette affiche de prestige.
La prolongation de Martínez pour se donner les moyens de ses ambitions
Acteur majeur du retour au sommet de l'Inter Milan sur les scènes nationales et continentales, Lautaro Martínez (26 ans) est heureux en Italie. À tel point que l'international argentin (50 sélections, 21 buts) ne cache pas son envie de s'inscrire dans le projet à long terme. Lié au club lombard jusqu'en juin 2026, le Toro veut prolonger. "Je suis ouvert à une prolongation de contrat. Je suis très heureux à l’Inter. Oui, je suis intéressé par la signature d’un nouveau contrat ici à l’Inter", a-t-il d'ailleurs déclaré au détour d'une interview avec Sky Sports.
Arrivé à Milan en juin 2018, Martínez s'est imposé comme l'un des numéros 9 les plus complets d'Europe. En 242 apparitions sous le maillot nerazzurro, le champion du monde 2022 s'est d'ailleurs montré décisif à 145 reprises (107 buts, 38 passes décisives). Complémentaire avec les différents attaquants qu'il a pu côtoyer (Thuram, Džeko, Lukaku), le natif de Bahía Blanca ne se voit actuellement pas évoluer ailleurs qu'à Milan.