dans

Inter Milan, Mercato : Achraf Hakimi au PSG d’ici 10 jours ?

Hakimi jouera-t-il un tour à la Wijnaldum à Paris ?

Achraf Hakimi se rapproche de Paris (iconsport)
Achraf Hakimi se rapproche de Paris (iconsport)

Achraf Hakimi pourrait bientôt débarquer en France. Le PSG aurait formulé une nouvelle offre à l’Inter. Et si le club italien l’aurait repoussée pour le moment, il aurait revu le prix de vente du latéral à la baisse. Plus

L’Inter voudrait maintenant 70 millions pour Hakimi

La venue d’Achraf Hakimi au PSG est pour le moment toujours incertaine. On sait depuis plusieurs jours que les dirigeants parisiens veulent recruter le latéral droit marocain cet été. Ils ont même formulé une première offre à l’Inter, qui serait de l’ordre de 50 à 60 millions d’euros. Le club italien voudrait en récupérer 80, et n’a pour le moment pas cédé aux propositions parisiennes. Mais cela pourrait rapidement changer.

D’après La Gazzetta dello Sport, Hakimi devrait bien rejoindre Paris cet été. Le transfert du latéral droit devrait même être officialisé dans une dizaine de jours. La dernière offre du PSG s’élèverait à 60 millions fixes en plus de quelques bonus. L’Inter n’aurait pas encore accepté et pousserait maintenant pour en obtenir 70 fixes. Comme on pouvait s’y attendre, le club italien serait donc disposé à vendre Hakimi pour légèrement moins que les 80 millions qu’il réclamait au départ. Tous les feux semblent donc au vert pour qu’un accord arrive prochainement.

Quid des autres dossiers parisiens du mercato ?

Si Chelsea veut également engager Hakimi, les Blues auraient une longueur de retard sur le PSG dans le dossier. Les derniers vainqueurs de la Ligue des Champions ne seraient pas être une trop grande menace pour Paris, qui devrait donc engager le Marocain. À moins d’un retournement de situation à la dernière minute, à la manière de Gini Wijnaldum qui a justement choisi de choisir Paris au dernier moment, laissant Barcelone en plan.  

Achraf Hakimi pourrait jouer avec Georginio Wijnaldum au PSG la saison prochaine (iconsport)
Achraf Hakimi pourrait jouer avec Georginio Wijnaldum au PSG la saison prochaine (iconsport)

Parmi les autres priorités du PSG, on ne sait toujours pas si Théo Hernandez rejoindra aussi la capitale cet été. Leonardo aurait envoyé une offre au Milan AC, mais le joueur ne souhaiterait pas quitter la Lombardie. On verra si les Parisiens insistent pour s’attacher ses services.

Quant au secteur offensif, le club de la capitale voudrait garder Moise Kean en se le faisant de nouveau prêter. Everton n’a pas encore donné sa réponse définitive sur le dossier. Celle-ci devrait dépendre du prochain coach des Toffees. Si le PSG n’a donc pas encore recruté officiellement, il se montre quand même très actif sur le marché. Plusieurs arrivées pourraient intervenir dans les prochains jours.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !