Une offre de 70 millions d'euros

The Times était formel plus tôt dans la journée de ce dimanche 08 août : un accord avait été trouvé entre l'Inter Milan et Tottenham pour le transfert de Lautaro Martínez. Selon le journal anglais, les Britanniques payeraient 70 millions d'euros aux champions d'Italie pour laisser partir l'Argentin.

Déjà dans le viseur de l'Atlético de Madrid et d'Arsenal, c'est finalement chez les Spurs que l'attaquant de 23 ans est envoyé, à moins d'un mois de la fin du mercato. Champion d'Italie avec l'Inter et formant un duo de choc avec Romelu Lukaku, Lautaro a la cote en Angleterre et pourrait permettre aux Nerazzurri de renflouer leurs caisses.

Les Spurs, de leur côté, verront certainement leur capitaine Harry Kane quitter le navire avant la fin du mercato. L'attaquant anglais veut rejoindre Manchester City et a même séché le premier entraînement des hommes de Nuno Espirito Santo. Et Lautaro pourrait être son remplaçant.

L'agent de Lautaro dément

Si l'information venant d'Angleterre semblait fiable et sérieuse, l'agent de Lautaro Martínez s'est empressé de démentir les dires du Times à la télévision argentine. « Il reste à l'Inter. Il est heureux en Italie », a affirmé Alejandro Camaño à TyC Sports. Reste à savoir si cette phrase vise à couper court aux rumeurs, ou simplement faire monter les enchères. Tottenham, quoi qu'il en soit, reste à l'affût.

Si l'Inter a besoin de liquidité, les deux parties seraient plutôt enclines à négocier un nouveau contrat à Lautaro, dont le bail expire en 2023. De plus, la presse italienne évoque un intérêt des Nerazzurri pour recruter Edin Dzeko, qui serait tombé d'accord avec le club milanais pour un contrat de deux ans.

Pour rappel, l'Inter Milan a déjà perdu Achraf Hakimi, qui a rejoint le Paris Saint-Germain contre la somme de 60 millions d'euros. Et selon les dernières informations en provenance d'Angleterre, Romelu Lukaku sera lui aussi vendu. En effet, Chelsea va mettre 115 millions d'euros sur la table pour attirer l'international belge. Avec ces deux transferts, l'Inter pourrait donc se permettre de conserver son jeune attaquant argentin.