Hakimi va laisser un grand vide à l'Inter

Achraf Hakimi au PSG, c’est un élément important du collectif interiste qui va quitter le champion d’Italie en titre. S’il ne sera resté qu’une seule saison chez les Nerazzurri, le Marocain a joué un rôle majeur dans la conquête du Scudetto. Au total, il a disputé 45 rencontres, inscrit 7 buts et délivré 11 passes décisives. Alors que le départ de Hakimi en Ligue 1 doit être officialisé dans les prochaines heures, l’Inter Milan s’est déjà lancé à la recherche d’un successeur à l’ancien Madrilène. Et d’après les informations les plus récentes, Héctor Bellerín (26 ans) est visé.

L'Inter en contact avec Héctor Bellerin

C’est la Gazzetta Dello Sport qui a révélé en premier l’existence d’un intérêt milanais pour le latéral espagnol d’Arsenal. Après 8 saisons chez les Gunners, le joueur passé par la Masia n’est pas certain de poursuivre sa carrière en Premier League. Pour l'Inter, la piste Bellerín n'est pas nouvelle. Le quotidien révèle qu'elle revient avec insistance depuis le passage de Luciano Spalletti sur le banc (2017-2019).

Dimanche 27 juin, Gianluca Di Marzio, journaliste spécialisé dans le mercato, annonçait que des contacts entre l’Inter et le clan du joueur avaient même déjà été entrepris. Les Nerazzurri souhaiteraient conclure un prêt avec option d'achat pour un élément évalué à 20 millions d'euros par Arsenal. Toutefois, Bellerin évolue habituellement dans une défense à 4 joueurs et ne ferait donc pas totalement l’unanimité en interne. L'Inter évolue en effet dans un système à 3 défenseurs centraux, entourés de deux pistons.

Lazzari et Zappacosta également ciblés par le champion d'Italie

C’est pour cela que la Gazzetta Dello Sport - qui évoque un budget de 15 millions d’euros alloué à ce recrutement - croit savoir que Manuel Lazzari (Lazio) a davantage les faveurs de l’Inter. Dans la capitale romaine depuis 2019, l’Italien de 27 ans y a disputé deux saisons pleines. Il occupe d'ailleurs un poste de piston qui correspond plus au rôle de Hakimi à l’Inter. Lazzari connaît en plus très bien Simone Inzaghi, nouvel entraîneur de l’Inter, qu’il a eu comme coach durant ses deux saisons romaines.

Enfin, une troisième piste est évoquée en la personne de Davide Zappacosta (29 ans). Mais concernant le joueur de Chelsea, prêté au Genoa la saison dernière, la presse italienne évoque pour le moment l’idée d’en faire un joueur de complément plutôt qu’un titulaire du côté droit de l’Inter.