L'Inter Milan ne chôme pas et veut offrir à Simone Inzaghi la meilleure équipe possible. Alors que les Nerazzurri ont officialisé les arrivées de Denzel Dumfries et Edin Džeko il y a à peine quelques jours, ils se sont déjà penchés sur une autre piste pour suppléer le Bosnien en attaque. Celle-ci mène à Wout Weghorst (Wolfsburg).

Weghorst, une opération à 20 millions d'euros ?

Le grand avant-centre international néerlandais (29 ans), présent à l'Euro, intéresse fortement les dirigeants milanais. Selon Sky Sport, les Intéristes espèrent conclure un accord avec les Loups pour une somme entre 15 et 20 millions d'euros. Le géant d'1m97 est sous contrat jusqu'en 2023 avec le club allemand et pourrait voir d'un bon œil un transfert chez le champion d'Italie.

Attaquant atypique mais très intéressant lors du dernier Euro avec les Pays-Bas, Weghorst a inscrit 25 buts en 41 matches toutes compétitions confondues la saison dernière. Le Néerlandais a encore donné la victoire à Wolfsburg, samedi 14 août, en marquant l'unique but de la première journée de Bundesliga face à Bochum (1-0). Il y était aussi allé de son but en Coupe d'Allemagne, dimanche 8 août, mais son club a finalement perdu la rencontre sur tapis vert pour avoir effectué trop de changements.

L'Inter explore d'autres pistes

Les Nerazzurri ont quelques liquidités après les gros transferts d'Achraf Hakimi au Paris Saint-Germain et de Romelu Lukaku à Chelsea. Bien que la santé financière du club italien ne soit pas optimale, les dirigeants milanais réalisent pour le moment un mercato intelligent avec Džeko et Dumfries. Par ailleurs, l'Inter voudrait à tout prix conserver l'attaquant argentin Lautaro Martínez et aurait rejeté des grosses offres venant de Premier League.

Si Weghorst est une option assez peu onéreuse pour l'Inter, d'autres pistes pourraient l'être davantage. C'est le cas de Duvan Zapata. Le buteur de l'Atalanta Bergame connaît à la perfection la Serie A et l'Inter pourrait débourser 30 millions d'euros pour le Colombien. Joaquín Correa (Lazio) et Marcus Thuram (Mönchengladbach) plaisent aussi aux dirigeants intéristes. Mais selon les dernières informations, c'est Luka Jović, pas en odeur de sainteté au Real Madrid, qui pourrait rapidement poser ses valises en prêt à Giuseppe Meazza.