dans

Inter : Lukaku revient sur son échec à Chelsea et affiche ses ambitions

Des mots forts de la part l’international belge !

Lukaku savoure son retour à l'Inter / Icon Sport
Lukaku savoure son retour à l'Inter / Icon Sport

Actuellement en prêt à l'Inter, Romelu Lukaku est revenu sur son passage à Chelsea et affiche clairement ses ambitions avec l'Inter Milan. Plus

Lukaku revient sur son échec à Chelsea

Un an après son départ des Nerazzurri pour Chelsea, Romelu Lukaku a fait son retour à Milan sous forme de prêt. L’international Belge n’a pas convaincu à Londres en témoigne son maigre bilan de 15 buts en 44 matchs toutes compétitions confondues. De plus, sa situation était au point mort après ses propos sur Thomas Tuchel. Ainsi, le canonnier belge espère retrouver un second souffle dans le club avec lequel il a déjà connu un certain succès.

Romelu Lukaku sous les couleurs de l'Inter Milan (iconsport)
Romelu Lukaku sous les couleurs de l’Inter Milan (iconsport)

En effet, après deux saisons à l’Inter (2019-2021), le bilan du géant belge était de 80 buts et 21 passes décisives en 112 matchs joués. L’attaquant belge est revenu sur son passage à Chelsea pour DAZN. « Beaucoup de choses se sont mal passées. Quand je suis parti (de Milan), je voulais prendre ma revanche sur Chelsea(…) Je pensais que j’y serais un héros, mais ça n’a pas été le cas. Je crois qu’en un an, tout le monde a oublié les choses que je suis capable de faire sur un terrain. »

L’Inter, un choix logique ?

Lors de ce long entretien accordé au média italien, le Belge s’est exprimé à propos de son retour sur les terres milanaises. « À l’Inter, ils ont fait une bonne saison, alors que la mienne fût difficile. Je n’avais aucun doute sur le fait que les choses n’allaient pas changer à Chelsea dans le futur, donc j’ai décidé que le meilleur pari serait de revenir ici. La saison à Chelsea m’a donné de la motivation en plus pour faire encore mieux qu’avant. (…) C’est une sorte de colère que j’ai en moi. L’équipe l’a aussi, puisqu’elle n’a rien gagné l’an dernier, et tous ensemble, on espère faire mieux et remporter quelque chose »

Enfin, interrogé sur sa volonté de redevenir le King de Milan, l’international Belge a indiqué qu’il préférait gagner le scudetto avec les Nerazzurri. Reste à savoir si le Belge y parviendra, pour rappel, Lukaku est en prêt jusqu’au 30 juin 2023 et sous contrat avec Chelsea jusqu’en 2026.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Inter Milan
Personne(s) lié(s) à cet article : Romelu Lukaku
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires