Le 13 août en ligne de mire
Sorti d'une saison décevante à Chelsea, Romelu Lukaku est revenu à l'Inter pour se refaire une santé. Désormais, l'attaquant est déterminé à reproduire sa saison plus qu'aboutie de 2020-2021. Cette volonté de retrouver son meilleur niveau, il n'est pas le seul à l'avoir. Ainsi, la direction Nerazzurri a imposé un suivi bien particulier au Belge, en dehors du rectangle vert. Au programme, un régime strict. Tous les feux doivent être au vert pour la première journée de championnat, le 13 août à Lecce.
- À lire également : Mercato : la Juve double l’Inter pour Bremer, coup dur pour le PSG ?
En revenant en Lombardie, le Diable rouge se réjouissait probablement de retrouver d'anciens coéquipiers, mais il ne s'attendait peut-être pas à être suivi d'aussi près par un nutritionniste. Pour être au top, il doit perdre du poids, assez pour arriver à 101 kilogrammes. Une fois ce poids de forme atteint, Lukaku pourra donner le meilleur de lui-même. Afin d'atteindre cet objectif, Matteo Pincella chapeaute tout le régime alimentaire du joueur. Poulet, patates douces, riz noir... Les nouveaux menus sont définis. Adieu les pâtes aussi, du moins, les traditionnelles. La variante "shirataki' est acceptée. Ces nouilles japonaises empêchent l'absorption des glucides et des lipides.
Lukaku veut retrouver son niveau
Auteur de 30 buts avec l'Inter il y a deux ans, le colosse d'1,91 m avait vu son nombre de réalisations divisé par deux pour son retour à Chelsea. À ces statistiques décevantes, Lukaku avait ajouté une part de maladresse en exposant son souhait de retourner en Italie.
- À lire également : PSG, Mercato : Milan Skriniar pourrait rester à l’Inter Milan
Le mécontentement du club londonien et de Thomas Tuchel avait poussé le tacticien à réduire son temps de jeu. Comme un symbole, l'avant-centre a perdu de temps de jeu, et doit maintenant se réemployer pour retrouver la ligne.