dans

Inter : Antonio Conte sur le point de quitter le club malgré le titre ?

Il est en désaccord avec la politique financière du club

Malgré le Scudetto remporté cette année, Antonio Conte pourrait quitter l'Inter (iconsport)
Malgré le Scudetto remporté cette année, Antonio Conte pourrait quitter l'Inter (iconsport)

Alors qu’il a mené les Nerazzurri au Scudetto cette saison, Antonio Conte pourrait quitter l’Inter cet été. L’entraîneur italien serait même sur le point de négocier son départ à cause des difficultés financières du club. Plus

Antonio Conte a réussi un véritable tour de force cette saison. Le technicien transalpin a mené l’Inter Milan au titre de champion d’Italie, onze ans après le dernier Scudetto du club. Pourtant, le futur proche du club ne s’annonce pas aussi radieux que ce titre le laisse suggérer. En cause : des difficultés financières qui menacent la stabilité des Nerazzurri, au point de susciter des envies de départ chez Antonio Conte…

Conte sur le point de quitter l’Inter ?

Pour rééquilibrer ses comptes, l’Inter va devoir vendre cet été. Le club pourrait même se séparer de Romelu Lukaku, auteur d’une énorme saison. Le belge, qui a marqué 24 fois et délivré 11 passes décisives en Serie A, pourrait ainsi ne pas retourner en Italie après l’Euro. Et les ventes de Lukaku et d’autres joueurs clés du système de Conte pourraient avoir comme conséquence de voir l’entraîneur italien s’en aller.

Antonio Conte aurait-il lié son avenir à Romelu Lukaku ? Icon Sport
Antonio Conte aurait-il lié son avenir à Romelu Lukaku ? Icon Sport

Ainsi, selon la Gazzetta dello Sport, Conte pourrait quitter très bientôt le club de Milan. Le quotidien italien annonce même que le divorce serait tout prêt d’être officialisé. L’entraîneur transalpin pourrait quitter son poste « dans les prochaines 48 heures« .  Il serait opposé à l’idée du président Steven Zhang de vendre des joueurs importants pour atteindre 100 millions d’euros de bénéfice au mercato estival. Le boss des Nerazzurri souhaite aussi réduire la masse salariale de 15 à 20%, ce qui pousserait également certains joueurs clés à quitter le club et ferait réfléchir à deux fois les potentielles recrues ciblées par l’entraîneur.

Qui pour remplacer Conte ?

Malgré le souhait de sa direction de le garder, Antonio Conte souhaiterait donc quitter l’Inter si ces mesures venaient bien à être mises en place. Le technicien italien, à qui il reste un an de contrat, avait pourtant en tête de rester après la saison aboutie de son équipe. Son but à long terme était d’aller chercher un trophée européen avec les Nerazzurri. Mais pour cela, il aurait besoin d’attirer des joueurs qui lui donneraient les moyens de ses ambitions. Ce qui risque donc de ne pas arriver. D’après la Gazzetta, les deux parties pourraient être en train de négocier le départ de Conte, dont le salaire annuel s’élève à 12 millions d’euros.

Massimiliano Allegri pourrait remplacer Conte à l'Inter si Zidane décidait de rester à Madrid (iconsport)
Massimiliano Allegri pourrait remplacer Conte à l’Inter si Zidane décidait de rester à Madrid (iconsport)

Quant à son remplaçant, on ne sait pas encore qui viendrait lui succéder. Le nom de Massimiliano Allegri, qui a la cote en Italie, circule. Mais ce dernier est aussi annoncé avec insistance comme futur remplaçant de Zinédine Zidane à Madrid ou d’Andrea Pirlo à la Juventus. Rien n’est donc encore acté pour l’Inter, dont la saison en tant que champion d’Italie s’annonce compliquée.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Inter Milan
Personne(s) lié(s) à cet article : Antonio Conte
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires