Les clubs français régalent cette semaine
Mardi soir, le Paris Saint-Germain avait donné le ton en dominant le Borussia Dortmund en Ligue des champions. Dans la foulée, les cinq autres clubs de Ligue 1 ont tous été studieux sur la scène internationale. Toujours en C1, Lens a ramené un très bon point de Séville. En Ligue Europa, Rennes a cartonné le Maccabi Haïfa quand Toulouse a tenu en échec les Belges de l'Union Saint-Gilloise chez eux, comme l'Olympique de Marseille avec l'Ajax Amsterdam. Enfin, concernant la Ligue Europa Conférence, Lille a fait le job. De superbes résultats qui font du bien à l'indice UEFA de la France.
L'indice UEFA en hausse, les Pays-Bas dans le doute
Adversaires dans le groupe B des éliminatoires de l'Euro 2024, la France et le Pays-Bas se livrent aussi une farouche bataille concernant l'indice UEFA. Pour rappel, le détenteur du cinquième rang européen peut envoyer trois clubs directement en Ligue des champions, ainsi qu'un quatrième au tour préliminaire. Sans oublier deux tickets en Ligue Europa et un en Ligue Europa Conférence. C'est dire si la position des Néerlandais est convoitée.
- À lire également : PSG : vers une mauvaise nouvelle venue de l’UEFA ?
Bonne nouvelle pour la France, seule la République Tchèque a fait aussi bien à l'indice UEFA cette semaine. Avec 1,5 point en plus, les Tricolores ont quasiment repris 1 point aux Bataves. Il faut dire qu'outre la belle victoire du Feyenoord sur le Celtic Glasgow, le PSG a lourdement chuté à Arsenal et l'AZ Alkmaar a complètement craqué contre les Bosniens du Zrinjski Mostar (4-3). Pour rappel, outre l'Ajax Amsterdam et l'OM en Ligue Europa, un autre duel franco-néerlandais est au programme des prochaines semaines. Il va opposer le RC Lens au PSV Eindhoven en Ligue des champions. De quoi réduire encore un peu plus l'écart à l'indice UEFA ? On ne peut que le souhaiter.