dans

Incidents lors de Paris FC – OL : des ultras du PSG impliqués ?

Les ultras parisiens viendraient du Virage Auteuil…

Des ultras parisiens à l'origine des débordements de Paris FC-OL ? (Icon Sport)
Des ultras parisiens à l'origine des débordements de Paris FC-OL ? (Icon Sport)

Selon des sources policières citées par L'Equipe, des ultras du Paris Saint-Germain seraient impliqués dans les incidents survenus vendredi 17 décembre lors du match Paris FC-OL, en 32e de finale de la Coupe de France. Plus

Les coupables se dessinent

Les incidents survenus lors du match Paris FC-OL ne pouvaient être laissés sans conséquences. Alors que la responsabilité de certains supporters lyonnais n’est plus à prouver selon le président du Paris FC, Pierre Ferracci, un groupuscule d’ultras parisiens semble être également à l’origine des affrontements.

Y avait-il des ultras parisiens lors des affrontements à la mi-temps de Paris FC-OL ? (@iconsport)
Y avait-il des ultras parisiens lors des affrontements à la mi-temps de Paris FC-OL ? (@iconsport)

Selon l’Equipe, les affrontements auraient eu lieu entre des ultras du PSG et de l’OL. Les ultras parisiens seraient issus du Virage Auteuil. La police aurait reconnu plusieurs membres du groupe Ferveur Parisienne grâce aux analyses des vidéos. Le quotidien sportif avance même que « les deux groupes rivaux avaient programmé de s’affronter » et que « des provocations verbales auraient eu lieu dans la semaine et le jour du match. »

La décision de Paris FC-OL bientôt prise

La commission de discipline de la FFF va se réunir dès ce lundi 20 décembre pour étudier le dossier. Les probables sanctions devraient tomber en fin de semaine. Le match Paris FC-OL pourra-t-il être rejoué si les décisions vont dans ce sens ? Les 16es de finale de la Coupe de France se jouant les 2 et 3 janvier 2022, il n’est pas sûr que le calendrier le permette.

En tout cas, l’Olympique Lyonnais a beaucoup à perdre à cause de ce match Paris FC-OL, étant donné que les supporters lyonnais sont mis en cause. Si leurs opposants sont bel et bien des ultras du Paris Saint-Germain, cela permettrait certainement de mettre hors de cause les supporters du Paris FC. Déjà sanctionné à cause des incidents survenus lors du match OL-OM, l’Olympique Lyonnais n’en a sûrement pas fini avec les sanctions…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL), Paris FC
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires