dans

Incidents à Nice : un « supporter » du PSG identifié, le club réagit

Le PSG communiqué suite aux incidents à Nice.

Incroyables scènes de violence entre Nice et Cologne ce jeudi 8 septembre 2022 (Icon Sport)
Incroyables scènes de violence entre Nice et Cologne ce jeudi 8 septembre 2022 (Icon Sport)

En ce milieu de semaine, de graves incidents ont émaillé la rencontre de Ligue Europa Conférence entre Nice et Cologne. Alors qu'un supporter parisien serait impliqué, le PSG a tenu à publier un communiqué. Plus

Plusieurs « supporters parisiens » impliqués à Nice

Ce match de Ligue Europa Conférence entre Nice et Cologne a donc bien failli ne pas se jouer comme prévu. La faute à de graves incidents recensés à l’Allianz Riviera, consécutifs à d’autres survenus dans le centre-ville niçois. Si des supporters du Gym et allemands ont été acteurs de ces débordements, ils ne sont pas les seuls. Selon une information relayée par nos confrères de L’Equipe, des fans du PSG dont des indépendants du Virage Auteuil le sont également. L’un d’eux aurait même été identifié. Il s’agirait d’un certain Romain L. Déjà condamné à de la prison ferme. Et acquitté par la cour d’assises de Paris en 2016 dans le procès de la mort de Yann Lorence. Via un communiqué, le Paris Saint-Germain a tenu à réagir à son tour.

Des débordements ont eu lieu à l'Allianz Riviera en amont du match Nice - Cologne (Icon Sport)
Des débordements ont eu lieu à l’Allianz Riviera en amont du match Nice – Cologne. Des fans du PSG seraient impliqués. (Icon Sport)

Le PSG se désolidarise de ces individus

« Le Paris Saint-Germain condamne avec la plus grande fermeté les violences commises à l’occasion de la rencontre entre l’OGC Nice et le FC Cologne. Depuis plus d’une dizaine d’années, le Paris Saint-Germain est l’un des clubs les plus engagés pour éradiquer la violence dans les stades de football« , a d’abord tenu à souligner le PSG dans ce communiqué.

Puis le club champion de France en titre de Ligue 1 a ajouté : « Le club tient à préciser que le groupe Supras Auteuil a été dissous par un décret du 29 avril 2010, ne sont pas reconnus comme supporters du Paris Saint-Germain et sont interdits d’accès au Parc des Princes. » En outre, le PSG a tenu à préciser que « le club étudie les suites à donner aux atteintes portées à sa réputation par les agissements de ces derniers« . Autant dire que cette affaire pourrait bientôt prendre d’autres proportions.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice, Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires