dans

Impressionnant avec Liverpool, Konaté rêve de jouer la Coupe du monde avec les Bleus

Des débuts en Ligue des nations ?

Ibrahima Konaté revient sur sa première convocation chez les Bleus. Icon Sport
Ibrahima Konaté revient sur sa première convocation chez les Bleus. Icon Sport

Dans une interview à Téléfoot, Ibrahima Konaté, le défenseur central de Liverpool, s'est montré très ambitieux, lui qui rêve de disputer la Coupe du monde avec l'équipe de France. Plus

Konaté, une première saison réussie

Ibrahima Konaté réalise une très belle saison avec Liverpool. Arrivé en juillet 2021 à Anfield en provenance de Leipzig, le Français s’est fait une place dans l’équipe de Jürgen Klopp au fil de la saison, malgré ses neuf petites titularisations en Premier League. Il a notamment été un des grands artisans de l’épopée des Reds en Ligue des champions, qui joueront en finale contre le Real Madrid.

Ibrahima Konaté, sous les couleurs de Liverpool. Icon Sport
Ibrahima Konaté, sous les couleurs de Liverpool. Icon Sport

Et alors qu’il rêve de pouvoir remporter la C1 pour sa première saison sous les couleurs de Liverpool, Konaté a aussi de l’ambition sur la scène internationale. En effet, le Français rêve de jouer la Coupe du monde avec l’équipe de France, même s’il part avec un peu de retard sur certains de ses concurrents.

Ce rêve Bleu

Dans un entretien à Téléfoot, Ibrahima Konaté révèle ses grands débuts « au quartier » de la Roquette, à Paris, dans le 11ème arrondissement, avant de prendre la direction du Paris FC, de Sochaux puis de Leipzig. C’est avec les Allemands que Konaté s’est révélé, a performé pour attirer les Reds de Liverpool. Désormais bien installé dans le onze de Jürgen Klopp, qui l’a lui-même appelé en FaceTime pour le recruter, le jeune central de 22 ans rêve désormais des Bleus et du Qatar.

Sélectionné dans toutes les catégories de jeunes de l’équipe de France, il ne lui reste désormais plus qu’une étape à franchir pour porter le maillot des A. « Jouer la Coupe du monde ? Bien sûr, c’est le rêve tout joueur de foot. Il y en a une qui arrive dans quelques mois, on en rêve et on y pense« . Mais avant de penser au Qatar, Konaté pourrait bien connaître son premier rassemblement chez les Bleus pour disputer la Ligue des nations. Réponse le 19 mai prochain.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France, Liverpool
Personne(s) lié(s) à cet article : Ibrahima Konaté
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires