dans

Iker Casillas : la légende du Real Madrid fait son retour au club

Home Sweet Home

Iker Casillas, la légende du Real Madrid, revient au bercail. Icon Sport
Iker Casillas, la légende du Real Madrid, revient au bercail. Icon Sport

Iker Casillas, parti du Real Madrid d'une façon très particulière il y a quelques années, y fait son retour par la grande porte. Explications. Plus

C’est un retour chez lui. A la maison. Iker Casillas qui avait choisi de mettre fin à sa carrière à Porto au mois d’août dernier, vient de s’engager avec le Real Madrid. Mais il le fait dans des fonctions éloignées de celle qu’il occupait par le passé.

Iker Casillas rejoint la fondation du Real Madrid

Zinedine Zidane peut respirer. Alors que l’entraîneur français du Real Madrid est apparu fragilisé ces dernières semaines, il a déjà presque été « sauvé » par Karim Benzema. Mais dans un club tel que la Casa Blanca, le poids des anciens (comme il l’est lui-même), peuvent faire et défaire des carrières. Iker Casillas, son ancien partenaire, revient au club, mais pas pour lui faire de la concurrence.

Comme il l’a annoncé lui-même sur son compte Instagram et le Real Madrid à travers un communiqué, Iker Casillas revient donc dans le club où il a fait la plus grande partie de sa carrière. L’ancien gardien de but de 39 ans deviendra directeur général adjoint de la fondation.

Pour le Real Madrid, c’est un honneur de recevoir l’un de ses grands capitaines chez lui 

explique ainsi le club de son côté.

Un nom lié à l’histoire du club

Tout comme Sergio Ramos et même Zinedine Zidane, le nom d’Iker Casillas est étroitement associé aux victoires des dernières décennies du club. Il a porté le maillot du club de 1999 à 2015, remportant à trois reprises la Ligue des champions, mais aussi la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe Intercontinentale. Il a aussi gagné cinq titres de champion d’Espagne et deux Coupe du Roi.

Iker Casillas fait son retour à Madrid
Iker Casillas a remporté de nombreux titres à Madrid (DR)

A titre personnel, c’est aussi le gardien ayant joué le plus matches au Real Madrid. Après une mauvaise période sous les ordres de José Mourinho, Iker Casillas avait été poussé dehors par le Real Madrid. Un départ qui avait alors été critiqué puisque aucun dirigeant n’était présent pour ses adieux.

Personne(s) lié(s) à cet article : Iker Casillas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires