dans

Hertha Berlin, Mercato : Kevin Prince-Boateng rentre au bercail

Les deux frères bientôt réunis ?

Kevin-Prince Boateng retourne au Hertha Berlin (herthabsc.com)
Kevin-Prince Boateng retourne au Hertha Berlin (herthabsc.com)

À 34 ans, Kévin-Prince Boateng vient de retrouver un club. L’attaquant a choisi de retourner dans son club formateur, au Hertha Berlin. Et ce dernier voudrait aussi attirer son frère. Plus

Boateng revient dans son club formateur

Kevin-Prince Boateng n’a pas encore raccroché les crampons. L’attaquant a beaucoup voyagé au cours de sa carrière, jouant dans pas moins de 13 clubs en Allemagne, en Angleterre, en Italie, en Espagne et en Turquie. L’année dernière, il avait été transféré de la Fiorentina à l’AC Monza, en Serie B. Mais son contrat arrivait à expiration cet été. Il était donc libre de s’engager là où il le voulait. Et à 34 ans, il a décidé de retourner au bercail.

Boateng vient ainsi de s’engager avec le Hertha Berlin. Le club de la capitale a annoncé la nouvelle via un communiqué et une vidéo postée sur son compte Twitter, dans laquelle on peut notamment voir le joueur se fait tatouer l’écusson du club. Comme il l’avait fait l’été dernier avec Monza, l’attaquant a signé pour un an. S’il avait choisi de jouer pour le Ghana en sélection, Kevin-Prince Boateng est né dans la capitale allemande. Tout comme son frère Jérôme d’ailleurs, qui lui avait opté pour la Mannschaft. Et les deux joueurs ont été formés à Die Alte Dame. C’est donc un retour aux sources pour le plus âgé des deux frères.

Les deux frères réunis sous le même maillot ?

Et le Hertha a une autre idée en tête. D’après Kicker, le club allemand rêve de voir les deux Boateng porter le maillot. D’autant que le timing lui permet d’espérer puisque Jérôme est sans contrat. Die Alte Dame pourrait donc bientôt lui faire une offre. Le désormais ex-défenseur du Bayern se donne le temps de la réflexion pour choisir sa future destination. Mais il privilégierait plutôt pour le moment une expérience à l’étranger. À voir si la perspective de rejouer avec son frère après toutes ces années lui fera changer d’avis.

14 ans après, les frères Boateng rejoueront-ils ensemble au Hertha ? (t-online.de)
14 ans après, les frères Boateng rejoueront-ils ensemble au Hertha ? (t-online.de)

Car si Jérôme venait à signer au Hertha, ce serait la première fois que les deux frères joueraient ensemble en pro depuis 2007. Ils n’ont partagé qu’une année dans le même club depuis le début de leur carrière. C’était en 2006/2007 et c’était donc déjà au Hertha, à la sortie de leur formation. Les deux Boateng n’ont plus rejoué ensemble depuis, puisqu’ils n’ont donc pas non plus partagé le même maillot en sélection.

Personne(s) lié(s) à cet article : Kevin-Prince Boateng
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires