dans

Hansi Flick : l’entraîneur-héros du Bayern Munich déjà dehors ?

La Nationalmannschaft lui fait les yeux doux…

Hansi Flick. Icon Sport
Hansi Flick. Icon Sport

Un an et demi et puis s'en va pour Hansi Flick au Bayern Munich ? En conflit avec le directeur sportif du club et pressenti pour devenir le nouveau sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, l'entraîneur de 56 ans pourrait bien avoir joué son dernier match de Ligue des champions à la tête du Rekordmeister... Plus

Hansi Flick a beau avoir tout gagné avec le Bayern, un an et demi seulement après sa prise de pouvoir, le voilà déjà sur le départ. Pour Lothar Matthäus, ancienne légende du Bayern et toujours très proche du club, le géant bavarois peut même déjà dire au revoir à l’entraîneur du sextuplé. C’est en tout cas ce que Matthäus a prophétisé après l’élimination du Bayern en Ligue des champions par le PSG, mercredi 13 avril :

« C’était le dernier match de Ligue des champions de Hansi Flick avec le Bayern. »

Lothar Matthäus sur Sky Germany
Lothar Matthäus, l'ancienne gloire du Bayern. Icon Sport
Lothar Matthäus, l’ancienne gloire du Bayern. Icon Sport

Avec Hasan Salihamidžić, c’est le divorce

Que s’est-il donc passé pour que le héros Hansi Flick, qui a ramené le Bayern au sommet en un éclair alors que le club semblait au fond du trou avant sa prise en main, puisse déjà faire ses adieux ? Il s’avère que Flick est en conflit ouvert avec Hasan Salihamidžić, le directeur sportif du Bayern. Les deux hommes se sont déjà écharpés à de multiples reprises, notamment lors des deux précédents mercatos. Hansi Flick aimerait avoir davantage la main sur les transferts, ce que l’omniprésence de Salihamidžić ne lui permet pas.

Hansi Flick, l'entraîneur du Bayern (à gauche), et le directeur sportif Hasan Salihamidžić (à droite). Icon Sport
Hansi Flick, l’entraîneur du Bayern (à gauche), et le directeur sportif Hasan Salihamidžić (à droite). Icon Sport

En début de saison dernière, Flick avait notamment demandé des renforts qui ne sont jamais arrivés. Mais la goutte d’eau qui a fait déborder le vase est intervenue mardi 6 avril. Ce jour-là, le Bayern annonce qu’il ne renouvellera pas le bail de Jérôme Boateng. En fin de contrat à l’issue de la saison, la légende est donc priée de préparer ses bagages, après 10 ans de bons et loyaux services. Très proche de son défenseur central et opposé à cette décision, Hansi Flick ne digère pas. L’affaire de trop, pour le technicien de 56 ans ?

La Nationalmannschaft lui tend les bras

La vacance au poste de sélectionneur de l’Allemagne après l’Euro cet été explique aussi que l’avenir de Flick soit incertain. L’ancien adjoint de Joachim Löw à la tête de l’équipe d’Allemagne championne du monde 2014 est en effet l’un des favoris pour prendre la suite de son ancien patron. Après avoir été entraîneur adjoint entre 2006 et 2014, Flick obtiendrait une promotion bien méritée et retrouverait un environnement familier. C’est d’ailleurs ainsi que Lothar Matthäus a justifié son affirmation :

« (Flick) est le premier choix de la Fédération allemande pour succéder à Joachim Löw. Et il va accepter l’offre. »

Lothar Matthäus sur Sky Germany
Joachim Löw va quitter son poste de sélectionneur d'Allemagne après l'Euro 2021. Icon Sport
Joachim Löw va quitter son poste de sélectionneur d’Allemagne après l’Euro 2021. Icon Sport

Bonne chance aux Bleus pour garder leur titre au Mondial 2022 si Hansi Flick est de la partie avec la Nationalmannschaft…

Personne(s) lié(s) à cet article : Hansi Flick
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires