dans

Haaland reverse toutes ses primes de sélection à des clubs norvégiens

Trois modestes clubs de son pays vont bénéficier de la générosité du « cyborg » de Dortmund

Haaland a été l'auteur d'un joli geste après ses derniers matchs avec la Norvège (iconsport)
Haaland a été l'auteur d'un joli geste après ses derniers matchs avec la Norvège (iconsport)

En plus d’avoir marqué les esprits sur le terrain lors des matchs de qualification à la Coupe du monde 2022 avec la Norvège, Erling Haaland a réalisé un beau geste après la dernière rencontre face à Gibraltar. L’attaquant de 21 ans a reversé ses primes à des clubs de son pays. Plus

Le noble geste d’Haaland

La Norvège a récemment disputé trois matchs de qualification dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde. Après un bon nul face aux Pays-Bas (1-1), les hommes de Ståle Solbakken ont battu la Lettonie (2-0) et Gibraltar (5-1). Et s’il n’est pas encore satisfait de son rendement en sélection, Erling Haaland a une nouvelle fois fait forte impression. L’attaquant a tout simplement été élu meilleur joueur lors des trois matchs.

Et en plus de ses performances sur le terrain, il a réalisé un beau geste en-dehors. Le joueur de 21 ans a ainsi décidé de reverser la totalité de ses primes de matchs en sélection à des clubs norvégiens relativement modestes. Haaland a partagé l’argent entre Rosseland BK, qui évolue en cinquième division et dans lequel son père a joué, mais aussi Bryne FK, son club formateur qui évolue actuellement en D2, ainsi que Grorud, lui aussi en D2 et réputé pour lancer beaucoup de jeunes.

La Norvège peut espérer une qualification directe pour le Mondial

Sur le terrain, la Norvège veut effacer la déception de sa non-qualification à l’Euro 2020 en obtenant son ticket pour le Mondial 2022. Et ils ont pour le moment réussi un beau parcours durant ces éliminatoires. Emmenés par un Haaland déchaîné (5 buts sur ses 3 derniers matchs), les Løvene sont actuellement deuxièmes du groupe G, avec le même nombre de points que les Pays-Bas.

La Norvège peut encore espérer se qualifier directement pour la Coupe du monde (iconsport)
La Norvège peut encore espérer se qualifier directement pour la Coupe du monde (iconsport)

Il leur reste donc quatre matchs pour se qualifier directement. Ils iront d’abord en Turquie le 8 octobre, puis recevront le Monténégro le 11 octobre et la Lettonie le 13 novembre 2021. Avant d’aller défier la sélection néerlandaise chez elle le 16 novembre, dans ce qui pourrait donc être le match pour la première place du groupe.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *