dans

Guardiola (Manchester City) : « C’est un succès énorme »

Encore un titre pour Pep.

Guardiola s'exprime après la qualification de ses joueurs (Iconsport)
Guardiola s'exprime après la qualification de ses joueurs (Iconsport)

Grâce à la défaite de Manchester United face à Leicester, Manchester City a officiellement remporté mardi soir le titre de champion de Premier League. Plus

Quelle saison pour Manchester City ! Après avoir obtenu leur billet pour la finale de la Ligue des Champions en éliminant le Paris Saint-Germain en demi-finale, les Citizens ont, mardi soir, obtenu leur titre de Champion d’Angleterre suite à la défaite de Manchester United. Un titre largement mérité pour les Mancuniens qui comptent désormais plus de dix points d’avance au classement. 

Un titre totalement mérité

Pep Guardiola a même voulu reprendre du service ! (iconsport)
Pep Guardiola a même voulu reprendre du service ! (iconsport)

Pep Guardiola, qui n’y est vraiment pas pour rien dans cette belle saison, s’est logiquement montré très heureux après l’officialisation du titre.

« Cela a été une saison et un titre de Premier League comme aucun autre. C’était la plus difficile. Nous nous souviendrons toujours de cette saison pour la façon dont nous avons gagné. Je suis tellement fier d’être le manager de ce groupe de joueurs. Ils sont si spéciaux. Traverser cette saison – avec toutes les restrictions et les difficultés que nous avons rencontrées – avec cette constance que nous avons eu est remarquable. C’est sans relâche. Chaque jour, ils sont là, se battant pour réussir, essayant toujours de s’améliorer. Ils ont été tellement, tellement résilients (…) Au début de chaque saison, la Premier League est le titre le plus important pour nous. C’est celle où vous devez être présent tous les trois jours, en jouant tous vos rivaux à domicile et à l’extérieur. Ce n’est qu’en étant le meilleur, semaine après semaine, que vous pouvez gagner cette compétition. C’est un succès énorme. »

Site officiel de Manchester City

En fin de saison, Manchester City pourrait très bien rajouter dans son armoire à trophées un titre de champion, mais aussi une Ligue des Champions. Reste pour cela à faire face à une excellente équipe de Chelsea qui fera tout pour faire déjouer les plans mancuniens.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester City
Personne(s) lié(s) à cet article : Pep Guardiola
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires