dans

Giroud raconte les coulisses de son transfert à Arsenal

Un moment inoubliable pour l’attaquant.

Olivier Giroud a gardé Arsenal dans son cœur. (Icon Sport)
Olivier Giroud a gardé Arsenal dans son cœur. (Icon Sport)

Aujourd'hui à l'AC Milan, Olivier Giroud n'a rien oublié de son transfert à Arsenal en 2012. 10 ans plus tard, il raconte les détails d'une étape importante de sa carrière. Plus

Un moment inoubliable

En 2010, Olivier Giroud évolue encore en Ligue 2, mais il commence déjà à se faire un nom. À l’issue d’une saison pleine à Tours, il termine meilleur buteur de Ligue 2 et tape dans l’œil de Montpellier. En deux saisons dans l’Héraut, il confirme. Fort d’un titre de champion de France et du statut de meilleur buteur de l’élite, il fait logiquement partie du groupe de Laurent Blanc lors de l’Euro 2012. La carrière de l’attaquant est en train de décoller, mais le plus gros tremplin reste à venir.

Au micro de RMC Sport, Giroud se souvient : « Avoir eu la chance d’être en contact avec Arsenal, Arsène… j’avais des étoiles dans les yeux. Ma femme m’avait amené le contrat en Ukraine, c’était pendant l’Euro 2012. Elle m’a dit « j’ai un cadeau pour toi ». C’était l’un des plus beaux jours de ma vie à l’époque. » Pour autant, le joueur formé à Grenoble a su conserver toute son ambition. « Ce n’était pas une fin en soi, ce n’était que le début d’une aventure. »

Wenger, un second père pour Giroud

Plein de bons souvenirs chez les Gunners, l’homme aux 48 réalisations sous le maillot des Bleus a été profondément marqué par Arsène Wenger, son entraîneur à l’époque. « Apprendre au quotidien avec Arsène, qui était pour nous un deuxième papa, un père spirituel, c’était formidable. » Avec le technicien alsacien, le buteur reconnaît avoir beaucoup appris, en tant que joueur, comme en tant qu’homme. Il reste admiratif de son ancien mentor. « C’est quelqu’un de très cérébral. Je le vois encore aujourd’hui dans les conférences qu’il donne, c’est un puits sans fond de culture. »

Olivier Giroud a beaucoup apprécié évoluer sous les ordres d'Arsène Wenger. (Icon Sport)
Olivier Giroud a beaucoup apprécié évoluer sous les ordres d’Arsène Wenger. (Icon Sport)

Comme un symbole, Olivier Giroud et Arsène Wenger ont quitté Arsenal la même année, en 2018. Le premier en janvier, pour rejoindre Chelsea, le second au début de l’été, après 22 années passées dans le Nord de Londres.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Arsenal Football Club (Arsenal)
Personne(s) lié(s) à cet article : Olivier Giroud
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires