dans

L1 (J13) Bordeaux, Petkovic avant le PSG : « Entrer sur le terrain sans peur »

L’entraineur bordelais ne veut pas voir de peur

La conférence de presse de Petkovic avant le PSG (iconsport)
La conférence de presse de Petkovic avant le PSG (iconsport)

Samedi soir (21h), les Girondins de Bordeaux affronteront le Paris Saint-Germain lors de la 13e journée de Ligue 1. Pour l’occasion, Vladimir Petkovic, l’entraineur girondins, s’est présenté en conférence de presse. Plus

Petkovic donne sa recette pour battre le PSG

Cette saison, le rouge n’est pas dans le verre des Bordelais, mais au classement. Seizième de Ligue 1, les Girondins traversent une période délicate et peinent à retrouver des couleurs malgré une récente victoire face au Stade de Reims. Des couleurs qui pourraient être vivifiées samedi soir en cas de bonne performance contre le Paris Saint-Germain.

Vladimir Petkovic, présent en conférence de presse jeudi après-midi, s’attend en tout cas à une rencontre difficile, même s’il estime que tout reste possible, surtout en foulant la pelouse sans la peur.

« Nous devrons travailler ensemble. Individuellement, ils sont trop forts. Nous devons faire les efforts, que les joueurs s’entraident, et être la meilleure équipe sur le terrain. Il est important que nous agissions en équipe, et qu’un joueur vienne aider son coéquipier. Je ne pense pas que toutes les stars du PSG joueront, nous verrons cela. Nos joueurs connaissent ces matchs, certains ont joué avec de telles stars, ça doit offrir une motivation supplémentaire, pour montrer sur le terrain que nous sommes forts en équipe, pas individuellement. Nous devrons entrer sur le terrain sans peur, avec la conviction que nous pouvons battre cet adversaire. Ce sera difficile (…) Nous devons y croire, et prouver sur le terrain que nous pouvons remporter ce genre de match »

RMC
Valdimir Petkovic sur le banc bordelais (iconsport)
Valdimir Petkovic sur le banc bordelais (iconsport)

L’emporter pour s’éloigner de la zone rouge

Les Girondins joueront une équipe parisienne un peu en dessous depuis quelques rencontres, et qui sort d’un match nul décevant face à Leizpig.

Malgré tout, la tâche s’annonce très compliquée pour les Bordelais qui devront s’imposer pour s’éloigner encore un peu plus de la zone rouge. Dans le cas contraire, la situation pourrait être de plus en plus délicate pour les hommes de Petkovic.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires