dans

L1 (J13) Bordeaux – PSG : Compos probables, TV… tout savoir sur la rencontre !

Bordeaux n’a plus battu le PSG depuis 12 matchs en Ligue 1 !

Koscielny et Mbappé sont attendus pour débuter la rencontre entre Bordeaux et Paris ce samedi soir (iconsport)
Koscielny et Mbappé sont attendus pour débuter la rencontre entre Bordeaux et Paris ce samedi soir (iconsport)

Ce samedi 6 novembre, Bordeaux et le PSG s'affrontent dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1. Découvrez tout ce qu'il faut savoir avant la rencontre. Plus

Où se jouera la rencontre entre Bordeaux et le PSG ?

C’est à Bordeaux, au Matmut-Atlantique, que les Girondins accueilleront le Paris Saint-Germain ce samedi 6 novembre (21h). Comme le rapporte Sud Ouest, l’antre aquitain sera à guichets fermés pour cette affiche. 42.000 supporters sont ainsi attendus, dont un millier de Parisiens.

Qui arbitrera la rencontre ?

Ruddy Buquet sera au sifflet de ce match entre Bordeaux et Paris. Il sera assisté de Guillaume Debart et Cédric Mouysset alors que Mikaël Lesage et Frédéric Haquette seront à la vidéo.

Ruddy Buquet sera au sifflet lors de la rencontre Bordeaux - Paris (iconsport)
Ruddy Buquet sera au sifflet lors de la rencontre Bordeaux – Paris (iconsport)

L’arbitre principal de la rencontre a déjà dirigé chacune des deux équipes à une reprise cette saison. Lors de Marseille – Bordeaux (2-2) et Rennes – Paris (2-0).

Sur quelle chaine sera-t-elle diffusée ?

Comme chaque affiche du samedi soir, la rencontre entre Bordeaux et Paris sera à suivre sur les antennes de Canal+. Fidèle à sa stratégie depuis le lancement de la saison, le groupe audiovisuel a décidé de retransmettre le match sur Canal+ Décalé.

Où en sont les deux équipes ?

Triste 16ème de la Ligue 1, Bordeaux respire tout de même un peu mieux au moment de recevoir l’ogre parisien. Alors qu’ils n’avaient plus gagné depuis le 18 septembre, les hommes de Vladimir Petkovic ont renoué avec le succès le week-end dernier. Pourtant mené 2-0 à la pause contre Reims, le club girondin a réagi, arrachant la victoire en fin de match grâce à un doublé de Jimmy Briand (3-2). Avec 12 points, ils comptent désormais trois longueurs d’avance sur Brest, barragiste.

Grâce à Jimmy Briand, auteur d'un doublé, Bordeaux a décroché son deuxième succès de la saison contre Reims, avant de recevoir Paris (iconsport)
Grâce à Jimmy Briand, auteur d’un doublé, Bordeaux a décroché son deuxième succès de la saison contre Reims, avant de recevoir Paris (iconsport)

De son côté, le PSG a renforcé sa position de leader en prenant le meilleur sur Lille le week-end dernier (2-1). Confortablement installé sur le trône de la Ligue 1, le club de la capitale a tout de même connu en milieu de semaine la contrariété d’un match nul à Leipzig (2-2). Inquiétant dans le jeu face aux Allemands, Paris a aussi perdu la tête du groupe A en Ligue des champions.

De son côté, Paris reste sur une victoire face à Lille en Ligue 1 (iconsport)
De son côté, Paris reste sur une victoire face à Lille en Ligue 1 (iconsport)

Quelles sont les compositions probables pour Bordeaux – PSG ?

À Bordeaux, Paul Baysse, Mexer, Issouf Sissokho et Hwang Ui-Jo sont les absents majeurs. Pour ce choc, Vladimir Petkovic ne devrait pas réserver de surprises mais pourrait changer quelques joueurs par rapport à la victoire face à Reims. Laurent Koscielny, le capitaine, et Stian Gregersen devraient former la charnière du 4-3-3 bordelais alors que Timothé Pembélé, prêté par Paris, et l’ancien Parisien Yacine Adli sont attendus pour débuter. En attaque, Jimmy Briand pourrait profiter de son récent doublé pour prendre la place d’Alberth Elis en pointe.

Prêté par Paris, Timothé Pembélé devrait retrouver ses anciens coéquipiers ce samedi soir (iconsport)
Prêté par Paris, Timothé Pembélé devrait retrouver ses anciens coéquipiers ce samedi soir (iconsport)

Le onze probable de Bordeaux (4-2-3-1) : Costil – Pembélé, Gregersen, Koscielny, Mangas – Onana, Otavio, Adli – Dilrosun, Briand (ou Elis), Kalu (ou Oudin).

Côté parisien, la liste des absents est longue et vient de voir Abdou Diallo, positif à la Covid-19, l’intégrer. Alors qu’il aurait dû débuter, en l’absence de Presnel Kimpembe, l’axial devrait être remplacé par Thilo Kehrer. Pour le reste, Juan Bernat pourrait débuter au profil de Nuno Mendes alors que le reste du 4-2-3-1 devrait ressembler de très près à celui qui a joué à Leipzig en milieu de semaine. La seule incertitude concerne l’identité du troisième milieu, autour d’Idrissa Gueye et Georginio Wijnaldum. Enfin, l’alternance devrait se poursuivre dans les buts, Keylor Navas débutant à la place de Gianluigi Donnarumma.

Contre Bordeaux, Angel Di Maria devrait former l'attaque de Paris avec Neymar et Kylian Mbappé (iconsport)
Contre Bordeaux, Angel Di Maria devrait former l’attaque de Paris avec Neymar et Kylian Mbappé (iconsport)

Le onze probable de Paris (4-2-3-1) : Navas – Hakimi, Marquinhos, Kehrer, Bernat – Gueye, Herrera (ou Danilo) – Di Maria, Wijnaldum, Neymar – Mbappé.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires