M'Baye Niang veut relancer sa carrière
M'Baye Niang a officiellement rejoint les Girondins de Bordeaux il y a quelques jours en tant que joker. Le Sénégalais a été présenté ce mardi 28 septembre à la presse, à qui il a confié sa motivation et sa détermination après un passage peu concluant au Qatar. Conscient de tout ça, l'ancien joueur de Rennes se sent prêt à relever le défi girondin.
"C'est une grosse opportunité donnée par le club, a également estimé Niang. C'est un très beau projet, c'est une chance d'être là. Je vais essayer d'apporter mon caractère, mon savoir-faire sur le terrain aussi."
Conférence de presse
Approché par d'autres clubs, dont l'AS Saint-Étienne, M'Baye Niang a pour autant confirmé que son choix s'est tout de suite tourné vers Bordeaux, avec qui il s'est engagé pour les deux prochaines saisons, plus une en option. "J'ai eu Benoît (Costil) tous les jours au téléphone, a expliqué Niang en conférence de presse de présentation. Il ne m'a dit que du bien du club, du projet. Ça m'a conforté dans ce que j'avais ressenti en échangeant avec Admar Lopes".
Déjà disponible face à Monaco ?
Niang assure venir aux Girondins de Bordeaux "en toute modestie" et pour "reprendre du plaisir" sur le terrain, après avoir été mis de côté par le Stade Rennais. Mais ce n'est pas pour autant que le Sénégalais garde une quelconque rancœur envers le club breton. "C’est un club qui m’a marqué. Je retiens le positif. C’est un club qui m’a beaucoup apporté", déclare l'ancien joueur de l'AC Milan, avouant que l'histoire aurait pu "mieux se finir".
Pas qualifié pour la rencontre précédente – justement face à Rennes – en raison de quelques vérifications à faire par la DNCG, M'Baye Niang pourrait en revanche être de la partie ce dimanche 03 octobre prochain sur la pelouse de l'AS Monaco (15H). Pourtant, le Sénégalais estime lui qu'il n'y a pas vraiment d'urgence. "Le staff m’étudie et m’évalue tous les jours. On prend le temps de travailler. Il n’y a pas d’urgence. Quand le coach jugera que je suis apte à jouer, je répondrais présent", a conclu le tout nouvel attaquant des Girondins de Bordeaux.