dans

Gianluigi Buffon fait officiellement son retour à Parme !

Et avec des ambitions bien précises…

Gianluigi Buffon est officiellement de retour à Parme ! Icon Sport
Gianluigi Buffon est officiellement de retour à Parme ! Icon Sport

Gianluigi Buffon est de retour ! Le légendaire gardien italien vient de s’engager officiellement avec Parme, le club de ses débuts. L'ex-portier de la Juventus a signé un contrat de deux ans, et est donc lié au club du nord de l’Italie jusqu’en 2023. Plus

La légende Buffon est de retour à la maison

En fin de contrat à la Juve, Gianluigi Buffon ne raccrochera pas les crampons. À 43 ans, le gardien était à la recherche d’un nouveau challenge. Et comme annoncé il y a quelques jours, le légendaire portier négociait avec Parme pour un retour dans le club de ses débuts. Buffon était aussi courtisé par plusieurs autres écuries européennes. Mais il se murmurait qu’il avait fait d’un retour au bercail sa priorité.

Et les négociations entamées ont trouvé une issue heureuse, puisque c’est désormais officiel : Buffon est bien de retour à Parme ! C’est le club qui a annoncé la nouvelle via une vidéo originale postée sur Twitter, que vous pouvez retrouver ci-dessous. Buffon rejouera donc pour le club qu’il a quitté il y a maintenant 20 ans, mais en Serie B cette fois-ci, puisque Parme a été relégué la saison dernière. Buffon avait disputé son premier match en professionnel chez les Gialloblù il y a 26 ans.

La Coupe du monde 2022 dans le viseur

La signature de Buffon à Parme traduit plusieurs objectifs du gardien italien. D’abord, son envie de jouer est toujours là, puisqu’il aurait pu prendre sa retraite à l’issue de la saison dernière. Mais selon Fabrizio Romano, le champion du monde 2006 aurait aussi une idée en tête. Il voudrait engranger du temps de jeu et être performant avec son club pour s’attirer les faveurs de Roberto Mancini, le sélectionneur de l’Italie, afin de faire son retour en équipe nationale. Buffon n’a pas été retenu par le boss de la Squadra Azzurra pour l’Euro.

"Gigi" Buffon rêve de la Coupe du monde 2022 (Keystone)
« Gigi » Buffon rêve de la Coupe du monde 2022 (Keystone)

Le but serait de convaincre Mancini de le prendre dans le groupe italien pour la Coupe du monde 2022. « Gigi » ne prétend pas convoiter la place de titulaire. Mais il aimerait prendre part à la compétition en tant que troisième gardien. Après un retour dans le club de ses débuts, le voir participer à une nouvelle Coupe du monde serait une belle façon de boucler la boucle.

Personne(s) lié(s) à cet article : Gianluigi Buffon
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires