dans

Galtier après la victoire de Nice face à Paris : « Delort fait le geste parfait »

La lucarne de Navas s’en souviendra.

Christophe Galtier est ravi de la prestation de ses joueurs face au PSG. / Icon Sport
Christophe Galtier est ravi de la prestation de ses joueurs face au PSG. / Icon Sport

Ce samedi soir, l’OGC Nice de Christophe Galtier est venu à bout du PSG au terme d’un match assez soporifique. Toutefois, le technicien des Aiglons s’est réjoui de la prestation de ses joueurs. Plus

Galtier voulait un bloc plus haut en l’absence de Mbappé

Il est rare de trouver des évidences dans le football. Pourtant, à l’heure actuelle, il en est bien une qui met tout le monde d’accord. Sans Kylian Mbappé, le visage du PSG est radicalement différent. Et ça, Christophe Galtier l’a bien compris. En conférence de presse d’après-match, le technicien des Aiglons est revenu sur la victoire de son équipe. Propos recueillis par L’Equipe.

La réaction de Christophe Galtier après la victoire face au PSG (iconsport)
La réaction de Christophe Galtier après la victoire face au PSG (iconsport)

« On s’est créé deux ou trois situations favorables en début de match puis ça s’est équilibré. C’est une équipe qui te fait beaucoup courir et dépenser beaucoup d’énergie. Mais ça ne ressemble pas aux deux matches précédents contre Paris. Je pense qu’on a eu plus de courage dans les sorties de balle, plus d’allant offensif aussi, même si on a eu un peu de maladresse technique. En deuxième période, on a été trop bas alors qu’avec l’absence de Mbappé, je voulais un bloc plus haut. »

La victoire le réjouit tout de même

Malgré les difficultés de son équipe à parfois faire preuve de réalisme depuis quelque temps, le groupe de Galtier a fait preuve d’un certain courage face au PSG. En tout cas, l’ancien technicien du LOSC a très largement apprécié cette victoire. Il loue surtout la rigueur de son équipe et la « fraîcheur » des entrants.

« C’est une belle victoire du groupe, entre ceux qui ont démarré et ceux qui ont fini de belle manière, loue Galtier. Il y a eu la fraîcheur et la qualité technique de Stengs, qui a apporté ses jambes et la qualité de son pied gauche. Et ensuite Delort fait le geste parfait. Pour battre Paris, il faut que tout le monde soit sur la même longueur d’ondes. On doit encore jouer Montpellier, Marseille et Rennes. On verra après ces matches-là comment on se situe. Mais on a pris quatre points contre Paris, ça compense des points perdus bêtement ici et là. En face il y a Verratti, Neymar, Di Maria, Messi… Ils sont accompagnés d’autres joueurs, mais il y a un PSG avec Kylian et un autre sans Kylian. »

Nice prend une belle option sur la deuxième place grâce à cette victoire face au PSG.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires