Mendy vers un prêt à Galatasaray

La saison dernière, Nampalys Mendy a retrouvé du temps de jeu à Leicester suite à la blessure de Wilfred Ndidi. Mais ce dernier est depuis revenu dans le onze de Brendan Rodgers, et Mendy se retrouve une nouvelle fois sur le banc la plupart du temps. Les choses se sont encore compliquées pour l’ancien joueur de Nice avec l’arrivée de Boubakary Soumaré cet été.

Mendy pourrait donc aller voir ailleurs pour retrouver du temps de jeu. Comme le révèle Foot Mercato, l’international sénégalais est tout proche de Galatasaray. Le club stambouliote s’est mis d’accord avec Leicester et le joueur lui-même pour son prêt d’une saison. Mais il va falloir faire vite pour boucler l’opération.

Une "course contre la montre" pour boucler le deal

Si le mercato est désormais terminé dans la plupart des pays européens, ce n’est pas le cas en Turquie. Mais il va lui aussi bientôt refermer ses portes. Plus précisément ce mercredi 8 août à minuit. Le deal pour l’arrivée de Mendy pourrait donc capoter par manque de temps. Car comme le confie le représentant du joueur, Yacine Ayad, à Foot Mercato, Mendy doit décoller de Dakar à Istanbul ce mercredi pour signer son contrat avec son nouveau club.

Mendy et Galatasaray vont devoir faire vite pour espérer conclure le prêt du joueur (iconsport)
Mendy et Galatasaray vont devoir faire vite pour espérer conclure le prêt du joueur (iconsport)

Selon les propres mots d'Ayad, c’est donc "une course contre la montre qui s’annonce" pour le joueur de 29 ans. Le milieu et Galatasaray vont devoir faire vite et espérer que la fédération turque valide son contrat une fois qu’il sera signé. Une situation similaire à celle de James Rodriguez, qui pourrait atterrir à Başakşehir si le club, lui aussi basé dans la capitale turque, parvient à boucler son arrivée à temps.