Ribéry mis au repos
Vers 3 heures du matin, dans la nuit de dimanche à lundi, Franck Ribéry a été victime d’un accident de voiture. Selon le quotidien de Salerne (La Città di Salerno), la ville dans laquelle il joue depuis septembre 2021, l’ancien bavarois était alors passager. Un accident qui n’a toutefois pas engagé son pronostic vital, loin de là.
En effet, le conducteur du véhicule aurait heurté un feu rouge après avoir perdu le contrôle de sa voiture. Touché à la tête, les médecins lui ont diagnostiqué un petit traumatisme crânien sans conséquence. Son club a toutefois préféré le laisser au repos plusieurs jours « par précaution ». Il pourrait ainsi manquer le déplacement à San Siro pour y affronter l’Inter Milan vendredi prochain en Serie A. Enfin, son club devrait dans le même temps le sanctionner, puisque les gendarmes ont révélé récemment que son véhicule avait enfreint deux règles du code de la route.
- A lire aussi : Mercato : Franck Ribéry pourrait découvrir un nouveau pays
Une saison difficile à Salernitana
Depuis son arrivée au petit club de Salernitana, Franck Ribéry n’a pas encore trouvé les chemins des filets. Il faut dire qu’à 38 ans, un joueur de son gabarit peut manquer d’impact physique s’il ne se reconvertit pas rapidement en un joueur moins mobile. Toutes compétitions confondues, Ribéry n’a marqué que 5 buts depuis son arrivée en Serie A il y a 3 ans bientôt.
En outre, son équipe de Salernitana ne vit pas une saison ravissante. Les joueurs de Davide Nicola pointent en effet à la dernière place du championnat italien avec seulement 15 points est 3 victoires en 25 matchs. Le maintien n’est déjà plus à portée de main pour Franck Ribéry et ses coéquipiers.