dans

France-Pays de Galles : les compositions officielles sont tombées

Le trio Benzema-Griezmann-Mbappé est bien titulaire !

Karim Benzema est bien titulaire avec l'équipe de France, tout comme Gareth Bale avec le pays de Galles. Icon Sport
Karim Benzema est bien titulaire avec l'équipe de France, tout comme Gareth Bale avec le pays de Galles. Icon Sport

L'équipe de France affronte le Pays de Galles pour son premier match de préparation à l'Euro, ce mercredi 2 juin à 21h. Découvrez pour l'occasion le nom des vingt-deux acteurs qui démarreront la rencontre. Plus

Didier Deschamps l’a fait ! Alors que les amoureux du beau jeu réclamaient un trio Karim Benzema – Antoine Griezmann – Kylian Mbappé pour mener l’attaque de l’équipe de France face au pays de Galles, le sélectionneur a bel et bien décidé d’associer « les trois fantastiques », comme pressenti.

L’équipe de France en 4-4-2

Didier Deschamps avait le choix entre un 4-3-3 et un 4-4-2 en losange pour mettre son trio de choc dans les meilleures dispositions. C’est finalement la deuxième option qu’il a choisie. Antoine Griezmann occupera ainsi le poste de milieu offensif, en soutien de « KB19 » et « Kyky », qui se partageront l’attaque. Derrière, c’est Corentin Tolisso qui prend le poste de sentinelle. Paul Pogba et Adrien Rabiot évolueront eux dans leur position préférentielle de milieu relayeur.

En défense, c’est du classique. Pavard, Kimpembe, Varane et Hernandez tiennent bien leur place dans le onze de l’équipe de France. Ils veilleront à ce que le 100e capitanat d’Hugo Lloris se passe bien.

Hugo Lloris a tenu à calmer un peu tout le monde (iconsport)
Hugo Lloris va vivre son 100e capitanat avec les Bleus contre le pays de Galles. (iconsport)

Bale pour guider le Pays de Galles vers l’exploit

Le pays de Galles, demi-finaliste du dernier Euro, présente un tout autre visage par rapport à son exploit de 2016. Un visage plus jeune, mais encore plus talentueux. Outre l’inévitable Gareth Bale, qui est bien de la partie, les Gallois pourront compter sur les cracks Neco Williams (Liverpool) et Harry Wilson, qui appartient lui aussi aux Reds.

Daniel James, l’ailier de Manchester United, accompagnera Bale en attaque, tandis que le jeune Joe Rodon (Tottenham) veillera au grain en défense. En revanche, pas d’Aaron Ramsey au coup d’envoi. Le milieu de la Juventus démarre sur le banc.

Les onzes de départ

France : Lloris – Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez – Pogba, Tolisso, Rabiot – Griezmann – Benzema, Mbappé.

Pays de Galles : Ward – Gunter, Rodon, Mepham, Roberts – Wilson, Allen, N. Williams, Morrell – James, Bale.

Une rencontre à suivre en direct sur TF1. Coup d’envoi à 21h05 !

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France, Pays de Galles
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires