dans

France-Bosnie : horaire, compos probables, diffusion TV… tout savoir sur le match des Bleus !

Pour le retour du « trio magique » Benzema-Griezmann-Mbappé !

Karim Benzema mènera l'attaque des Bleus face à la Bosnie d'Edin Dzeko, ce mercredi 1er septembre. Icon Sport
Karim Benzema mènera l'attaque des Bleus face à la Bosnie d'Edin Dzeko, ce mercredi 1er septembre. Icon Sport

Ce mercredi 1er septembre, l'équipe de France affronte la Bosnie-Herzégovine dans son groupe de qualification à la Coupe du monde 2022. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la rencontre. Plus

Où et à quelle heure se jouera le match France-Bosnie ?

C’est à Strasbourg, au stade de la Meinau, que l’équipe de France croisera le fer avec la Bosnie-Herzégovine. Le coup d’envoi de cette rencontre de qualification au Mondial 2022 sera donné à 20h45. Il s’agit de la quatrième journée de ces éliminatoires de la Coupe du monde en Europe. La France et la Bosnie-Herzégovine font toutes les deux partie du groupe D. Ce mercredi 1er septembre, les deux équipes devraient évoluer sous un ciel calme et par une température avoisinant les 18°C.

Sur quelle chaîne sera diffusé le match ?

Le match sera diffusé en direct et en exclusivité sur M6. Pour suivre cette rencontre en streaming, il faudra se connecter sur la plateforme internet de la chaîne.

Qui sera l’arbitre du match ?

C’est le Suisse Sandro Schärer qui dirigera les débats de cette rencontre.

Où en sont les deux équipes dans ce groupe D ?

Avec deux victoires et un match nul en trois journées, la France occupe la première place de son groupe D de qualification au Mondial 2022. Les Bleus comptent 7 points, soit 4 de plus que leur dauphin ukrainien. La Finlande, la Bosnie-Herzégovine et le Kazakhstan suivent, mais ces trois nations n’ont encore disputé que deux journées. La Bosnie-Herzégovine est actuellement quatrième (sur cinq), avec 1 point au compteur.

L'équipe de France d'Antoine Griezmann tentera d'accentuer son avance en tête du groupe D face à la Bosnie de Miralem Pjanic. Icon Sport
L’équipe de France d’Antoine Griezmann tentera d’accentuer son avance en tête du groupe D face à la Bosnie de Miralem Pjanic. Icon Sport

Quelles sont les compositions probables de la France et de la Bosnie ?

L’équipe de France doit se passer de ses latéraux Benjamin Pavard et Lucas Hernandez, forfaits. Ce sont donc Jules Koundé et Lucas Digne qui devraient être alignés d’entrée contre la Bosnie. Au milieu, N’Golo Kanté et Corentin Tolisso ont eux aussi dû tirer un trait sur la rencontre. Cette hécatombe ouvre donc la porte aux grands débuts d’un néophyte (Aurélien Tchouaméni ou Jordan Veretout) pour accompagner Paul Pogba et Thomas Lemar. Enfin, en attaque, les Bleus feront dans le classique, avec Karim Benzema, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann.

La compo probable de l’équipe de France : Lloris – Koundé, Varane, Kimpembe, Digne – Pogba, Veretout ou Tchouaméni, Lemar – Griezmann, Benzema, Mbappé. 

Côté bosnien, les tauliers devraient être titulaires. C’est notamment le cas d’Edin Džeko (Inter) et de Miralem Pjanić (Barça).

La compo probable de la Bosnie-Herzégovine : Sehić – Stevanović, Ahmedhodzić, Hadzikadunić, Sanicanin, Kolasinač – Pjanić, Hadziahmetović, Simirot – Džeko, Krunić.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bosnie-Herzégovine, Équipe de France
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires